octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Quelques vérités sur le CO-DE-US

Vous avez du recevoir vous les sénonais (en tout cas pas les migennois et moins les auxerrois) ce tract du CO-DE-US du grand sénonais.

Quelques remarques:

Eté 2008 : Publication des futurs horaires cadencés.  Le projet des futurs horaires étaient déjà disponibles le 28 février 2009 au comité de ligne Yonne- Paris ( http://ter.migennes.com/?p=791 )

Novembre 2008 : Pour assumer nos responsabilités, nous avons donc déposé nos statuts afin de répondre aux attentes des voyageurs de plus en plus inquiets.  Les statuts de l’association CO-DE-US « COLLECTIF DE DEFENSE DES USAGERS TER DU GRAND SENONAIS » ont été déposé le 10 Novembre 2008 (source : Journal Officiel). Au départ cette association a été créé pour ne défendre que les sénonais. Vite fait, bien fait ??

Ce collectif est né le 26 janvier 2009 à Migennes. Sa nouveauté est d’être composée d’élus locaux, d’associations représentatives des migrants (AIDUT, CAPAD et CODEUS) et de délégués syndicaux de la SNCF. Le CAPAD ne fait pas parti du Collectif, il y a des usagers à titre personnel, trés peu d’élus (maire de migennes et maire de  Saint Martin du tertre). Officiellement, ce collectif TER Icaunais n’existe pas (aucune déclaration à la préfecture ou organisme officiel). Les 2 coordinateurs de ce collectif sont 2 personnes du CO-DE-US. Le maire de Saint Martin du Tertre possède une carte au CO-DE-US.

Les enquêtes-voyageurs en cours tant associatives que régionales prouveront l’allongement de l’amplitude temporelle entre trains du matin et du soir. Le retour à des horaires plus adaptés est souhaité par tous autant en Seine-et-Marne que sur d’autres gares de l’Yonne. Il faut environ 260 jours pour obtenir de nouveaux sillons par RFF, il est utopique de vouloir changer les horaires d’été sur la ligne (DIJON/PARIS) par contre il est faisable sur la liaison Laroche-Migennes et le Morvan (responsabilité RFF). Par contre, je pense qu’il faut se battre sur la suppression des trains, des retards répétés, des trains bondés  (Responsabilité SNCF/Conseil Régional).

Je trouve cela limite de diffuser des adresses email nominatives sans demander l’ avis aux personnes concernées (respect envers ces personnes). 

3 comments to Quelques vérités sur le CO-DE-US

  • Le reveil du train

    Qu’une association affirme des vérités sur elle même, ses premiers stauts, ses statuts modifiés après l’adhésion des ses premiers adhérents, etc… certes …

     

    En revanche tout ce qui est écrit sur les autres associations est-ce bien des vérités ?

     

    Par exemple, est-ce ce que CAPAD est un association de défense des migrants ?

     

    Estce que le CAPAD paticipe au collectifs ?

     

    Etc…

     

    Il me semble que les associations représentent avant tous leurs adhérents en proportion !

    D. Doppler

  • le balaieur

    Merci pour ces précisions Christophe … M DOPPLER critique encore et toujours c’est ce qui est lassant sur ce blog for sympathique ..

  • usagersncfterbourgogne

    Le CAPAD est déclaré en tant que COMITE AUXERROIS POUR L’AMELIORATION DES DESSERTES FERROVIAIRES, connu des instances de la SNCF, du CRB, et de l’AIDUT, mais ne participe pas à ma connaissance au COLLECTIF TER ICAUNAIS

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*