octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Pass Bourgogne Vs Abonnement SNCF – Important si problème de réception du PASS Bourgogne –

On me remonte des problèmes à nouveau de réception des Pass Bourgogne Ile de France pour le mois d’Avril ( confirmé par le service Mobigo ). Ce matin vendredi 3 Avril 2009, des personnes n’ont toujours pas reçu leur Pass du mois d’Avril et on donc reçu un PV pour non présentation de titre de transport.

Après un coup de téléphone au service Mobigo, la démarche à suivre est :

  • Téléphoner au 0891670060 ( 0.23 TTc/min ) pour les informer que le Pass Bourgogne n’a pas été reçu ( l’usager paie la communication)
  • Le service Abonnés Bourgogne Actifs annuel prendra en compte votre demande et vous indiquera d’acheter des billets au guichet d’un gare (plein tarif car vous n’avez aucun droit sur des demi-tarifs)
  • De contacter, lors de la montée de votre train, un contrôleur (assermenté) pour qui vous appose votre nom et N° d’abonné sur votre billet plein tarif.
  • Et d’envoyer à l’adresse suivante :
    Centre d’abonnement TER
    TSA 66503
    95 905 Cergy-Pontoise Cedex 9
    vos billets achetés en attente de votre carte et là vous serez remboursés intégralement sut tous les billets (par contre pour le coup de téléphone, la lettre recommandée : NADA )

Procédure Simple et qui ne coûte pas chère à la Région et la SNCF. Tout est supporté par l’usager car il avance les frais…

 

J’espère que cet article aura beaucoup de commentaires.

Je viens de recevoir un courriel de la chargée de mission central d’information tarification et billetique pour traiter les LITIGES, elle a besoin de :

  • mois concerné / adresse / éventuellement n° de dossier

Envoyez-moi grâce à la page contact vos informations pour qu’elle puisse vous contacter.

 ou remplir le questionnaire

2 comments to Pass Bourgogne Vs Abonnement SNCF – Important si problème de réception du PASS Bourgogne –

  • Daniel Doppler

    Le principal avantage du forfait SNCF, c’est que la personne avec la quelle vous contractez une prestation de service est un établissement public de l’Etat.

    Avec PassBourgogne, je ne sais toujours pas avec qui j’aurai contracté : le Conseil régional de Bourgogne, une régie publique, un prestataire de droit privé dans le cadre d’un partenariat public privé , etc…

    J’ai beau chercher, aucune mention d’un numéro de registre du commerce et des sociétes (RCS) sur le formulaire d’abonnement.

    Au mieux observe-t-on que le créancier qui encaisse les prélèvements automatiques est la SNCF -Département trésorerie 45 rue de Londres 75008 PARIS.

    Merci aux juristes de l’autorité organisatrice des TER ou bien à ceux de l’entreprise de transport de nous expliquer.

    Mais peut-être que les 15 associations de consommateurs agréées par le Médiateur SNCF pourraient nous aidez à y voir clair ?

    Et puis il y également les associations de consommateurs représentées au sein du Conseil économique et social de Bourgogne qui sont membres de la section transports qui publie tous les ans un rapport sur le compte- et bilan d’exploitation des TER ?

    Merci d’avance à eux !

  • Le reveil du train
    TER - les malins prennent le train

    TER – les malins prennent le train

     

    Chaque jour, des trains à intervalles réguliers, desservant les mêmes gares, avec le même temps de parcours : c’est le principe du cadencement.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*