octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Maintenant nous savons pourquoi le comité de ligne TER Yonne(tout le département)-Paris du 30 mars prochain est convoqué en Seine-et-Yonne !

Un courrier des lecteurs de l’Yonne républicaine du 14 mars 2009 nous informe que force est de reconnaître que le cadencement apporte confort et fréquence … aux usagers de Sens en général et de Gron en particulier.
 
Dans ces conditions, la mise en cause des progrès conjoints de la région et de la SNCF par les usagers de Migennes, Auxerre, Avallon est excessive, et il convient donc de tirer le signal d’alarme !

Certes, mais les usagers de Gron et de la « Seine- et Yonne » se sont-ils posé la question de savoir si, par hasard , l’amélioration des fréquences à Sens n’avait pour corollaire la dégradation des temps de trajet et l’augmentation des retards systèmatiques sur les desertes avec « navettes » en correspondance à Laroche vers Auxerre, Avallon et Clamecy ?

Hé bien oui, nous usagers du centre et du sud du département de l’Yonne et du Morvan nivernais nous continuerons à nous accrocher au signal d’alarme !

Et tant mieux si la presse locale soutien l’ensemble de ses lecteurs et abonnés au delà de la seule Seine-etYonne !

confort-et-frequence-a-sens-2009-03-14

 

2 comments to Maintenant nous savons pourquoi le comité de ligne TER Yonne(tout le département)-Paris du 30 mars prochain est convoqué en Seine-et-Yonne !

  • Le reveil du train

    Les États particuliers en Bourgogne [modifier]

    Il y avait en Bourgogne, dans les zones qui n’étaient pas du ressort des États généraux de Bourgogne, des États particuliers :

    Seul les États particuliers du Mâconnais, du Pays de Gex, du Bugey, et de la Bresse survivent à la veille de la révolution.

    Ces États n’étaient pas des subdivisions des États de Bourgogne, ils lui étaient juste subordonné. Leurs rôles était presque nul car c’est l’intendant qui fixe dans leur circonscription l’assiette et la répartition de la taille.

  • Christophe DANIEL

    Ma réponse :

     

    Fidèle lecteur de l’Yonne Républicaine et usager migennois fidèle de la SNCF, j’ai lu avec appétit le courrier de Mr Gauthier PAJONA sur le nouveau cadencement, voici mes remarques :
     
    La réunion du 20 Février à Saint-Martin-du-Tertre n’était pas une réunion d’une association d’usagers mais une réunion regroupement d’associations d’usagers, quelques élus et syndicats de cheminots sous le nom de collectif TER Icaunais, c’est pour cela qu’il y avait très peu d’usagers.  
     
    Mais comme disait si bien le Président de notre région Bourgogne lors de la plénière du conseil Régional du 30 Juin 2008, le cadencement c’est 3% de mécontents contre 97% de satisfaits.
     
    Mais Mr PAJONA demandez :
    • aux Auxerrois s’ils satisfaits de la suppression du train direct de 6 h 00, demandez-leur aussi s’ils sont réjouis d’attendre, tous les soirs du lundi au vendredi, 15 minutes pour la correspondance (si elle est respectée) vers Auxerre lorsqu’ils prennent le train de 17 h 13 à Paris-Bercy.
    • aux Tonnerrois les joies pour arriver avant 8 heures  leur bureau parisien.
    • aux Edudiants prenant le train pour se rendre dans leurs écoles avec des horaires inadaptés aux heures de cours.
    • aux personnes qui voyagent dans les Bombardiers et qui se brulent les jambes avec des parois surchauffés.
    • aux usagers qui doivent voyager debout lors qu’il n’y a pas assez de place.

    Je suis d’accord avec vous qu’il y a plus de trains pendant la journée et qu’il n’y a plus les rames de banlieue. Mais avez-vous remarqué l’usure rapide des trains Corail s’arrêtant en Ile de France ? des rallongements de temps de transports des sénonais, joviniens, migennois, auxerrois, tonnerrois parce que les directs sont sur le quart d’heure ?

    J’espère vraiment Mr Gauthier PAJONA que vous serez présent lors du Comité de ligne du 30 Mars à Pont-Sur-Yonne pour défendre le point de vue des 97% d’usagers satisfaits soumis au cadencement du 14 décembre 2008. 

    Amicalement

    Christophe DANIEL, Migennes
    http://ter.migennes.com

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*