juin 2020
L M M J V S D
« Jan    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Dédommagement Forfait SNCF 25 %, Petite Nouveauté sur les mesures…

Le vendredi 13 Mars 2009, j’ai reçu un courriel de la Directrice de lignes TER Nord Bourgogne pour nous informer sur quelques aménagements des 25 %.

Voici la teneur de celui-ci :

Bonjour , Petit retour sur les modalités : mesures SNCF de 25% et nouvelles mesures applicables dés aujourd’hui.

 1) 1ère mesure appliquée par notre force de vente: Dés l’envoi des courriers à nos abonnés une info C « mesure de dédommagement » avait  été remise à nos agents : il est spécifié dans celle-ci que le vendeur doit conserver le titre présenté par le client bénéficiant de la mesure de réduction de 25%.

 C’est d’ailleurs une procédure habituelle que les vendeurs appliquent dès lors qu’ils effectuent une diminution ou un remboursement d’un billet.

 Pour les clients qui ont besoin de justifier l’achat de leur abonnement auprès de leur employeur ou du fisc, il est prévu un formulaire « attestation d’achat » et qui répond à ce besoin : le vendeur conserve le titre de transport, et remet le formulaire complété + timbre à date de la gare au client qui en fait la demande.

 Cette mesure reste toujours applicable et reste la règle

 2) Mais  suite à vos appels et aux nombreux courriers de nos clients nous l’ avons assouplie.

Ainsi les clients souhaitant conserver leur titre de transport original du mois de janvier pour leur employeur ou le fisc - notamment les abonnés Forfait nord Bourgogne - peuvent dorénavant  le faire.

 Une affichette sera apposée sur les guichets pour aviser les clients de cette mesure dérogatoire.

 Cordialement

La Directrice de lignes TER Nord Bourgogne
6 cour de la gare
21000 DIJON 

 

 

Pour simplement vous dire, qu’ENSEMBLE on peut faire les choses, soit, cela n’est rien mais au moins c’est un début. J’attends des retours de votre et surtout savoir si la SNCF tient ses engagements.

Le vendredi 6 Mars 2009, certains abonnés Forfait ont reçu une lettre pour les 25% de dédommagement pour le mois de Janvier.

Pour l’instant, les 25 % de dédommagement ne sont pas pris en compte dans les gares de Bercy et Gare de Lyon.

Cela va faire plaisir à certains, ce soir Lundi 9 mars, j’ai eu un PV de 65, 70 € car le dédommagement de 25 % m’a été refusé en gare de Bercy.

Je suis un délinquant, après être passé dans les 3% de mécontents… 😈

J’ai reçu une lettre de la part de la SNCF pour les 25% dédommagement dû aux dysfonctionnement du Mois de Janvier 2009.

Quelques remarques :

  • Lettre du 5 févier 2009 , envoyée le 3 Mars 2009 (cachet de la poste faisant foi)
  • Le dédommagement ne se base que pour le mois de Janvier 2009.
  • Il faut ce courrier et l’abonnement Forfait (pas le même discours qu’aux guichets)
  • On nous offre 6 Mois de Flash Trafic (envoi de SMS ou E-Mail).

A vous de juger …

Et voici le fameux procès-verbal suite au refus de vente de l’abonnement forfait avec la réduction de 25% en Gare de Bercy.

J’ai quand même pris mon abonnement en Gare de Laroche-Migennes, j’ai bénéficié des 25 %, l’agent au guichet a gardé l’abonnement de Janvier et m’a fourni une « attestation d’achat » rempli à la main !!!

Pourquoi faire simple alors que l’on peut faire compliquer !!!!

Renseignements pris le 3 Mars aux guichets de la gare d’Auxerre

 
« Ils ne savent rien, n’ont eu aucune instructions »
 
Mais en insistant, en disant que les abonnés de Sens en bénéficiaient sur les mensuels ou les hebdo de mars, la guichetière a téléphoné à Sens et effectivement, il y a bien une mesure pour compenser à hauteur de 25% les abonnés, non seulement en présentant soit le mensuel de janvier, soit les ou l’hebdomadaire  de janvier, mais en leur donnant l’original.
 
La guichetière voit son responsable demain (qui était en vacances…) et lui en parle, mais personne aux guichets n’a eu d’information, soit par courrier, soit par intranet, j’étais la première à leur signaler le problème.
 
Le HIC, c’est qu’il y a eu déjà des abonnés qui n’ont pas pu en bénéficier.
 
Bonne soirée, bisous.

Renseignements pris le 3 Mars aux guichets de la gare de Laroche-Migennes

j’ai discuté avec une guichetière sympathique. Elle était informée pour les 25 %. Il faut, comme à Auxerre, présenter l’abonnement mensuel ou hebdomadaire de Janvier et leur donner l’original !!!!!Comment fait-on siNous avons besoin de notre abonnement pour notre déclaration d’impôts (frais réels) ou alors pour notre remboursement de transports ??
Réponse : il faut alors demander une attestation à notre entreprise
J’ai demandé aussi , lorsque l’on prend notre abonnement à la machine automatique, les 25% sont-ils appliqués ?
Réponse : NonPas d’affichage à la gare, l’abonné doit demander !!!!Aucune communication, l’usager doit ENCORE aller à la pêche aux informations !!!!!!!!!!!

J’aimerais aussi connaître si nous disposons des 25%, si l’abonnement est acheté Gare de Lyon ou Gare de Bercy (c’est fait et cela m’a couté cher :cry:  )

je vous conseille d’aller sur le forum ( http://ter.migennes.com/forum ), il y a une partie cachée pour les inscrits (préparation au Comité de ligne, demande de remboursement 25%)…

Imprimer cet article Imprimer cet article