octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Lettre Ouverte aux Médias, SNCF et à la Région Bourgogne sur les TER Bourgogne

Courriel envoyé le 24 février 2009 à la presse, la directrice des lignes TER Bourgogne Nord et au Conseil Régional de Bourgogne

Mesdames, Messieurs,  

Je prends mon clavier et un peu de mon temps (que je perds assez dans les transports ferroviaires dû au mauvais fonctionnement des lignes TER de la région Bourgogne) pour vous écrire ce courriel.   Fidèle lecteur de l’Yonne Républicaine depuis de nombreuses années, je lis depuis peu la fabuleuse histoire du TER Bourgogne Nord et de la forte dégradation qui nous subissons depuis le 14 décembre 2008. J’ai encore pu le vérifier avec :

  • le train N°891022 (arrivée 9: 43 à Paris-Bercy) a eu 15 minutes de retard
  • hier le train N°891150 (arrivée 7 h 44 Paris-Bercy) a eu lui aussi 10 minutes de retard

Depuis votre encart de 2 pages et la réaction de Mr Patriat (Président de la région), plus rien de votre part enfin cela n’est pas du tout vrai. Depuis 2 jours vous diffusez dans l’encart « Express »,ce message :

 Champs sur Yonne
Réunion d’Usagers de la ligne TER. Jeudi 26 Février à 14 H 30, à la mairie, aura lieu une réunion publique au cours de laquelle les usagers des TER (Trains Express Régionaux) pourront exprimer leurs doléances Mme Thérèse Catillon, directrice des lignes TER Nord Bourgogne, sera présente.

D’après mes sources sûres :

  • il parait que cette réunion est d’ordre privé et que Mme Catillon ne doit rencontrer que le maire de Champs sur Yonne
  • Qu’une association va y participer pour discuter de soucis spéciaux

D’ou mes doutes envers vos sources sur cette réunion, je pense qu’il est légitime que vous me répondiez sur ce point car depuis vos divers articles et m’intéressant particulièrement sur ce sujet, je commence à douter sur votre crédibilité.

Je me veux un peu provocateur car il me semble que ce sujet ne passionnant a priori que les usagers TER Bourgogne , pourrait passionner les contribuables que nous sommes  (la preuve est faite car le maire de Champs sur Yonne prend rendez-vous avec la directrice des lignes TER Nord Bourgogne) !!!

J’aimerais aussi connaître l’avis du Président du Conseil Général muet depuis le 14 Décembre, ainsi que le maire d’AUXERRE, le maire de SENS, le maire de JOIGNY, le maire de MIGENNES, les conseillers généraux aussi enfin la liste est longue… Mais je pense qu’ils ont un train de retard et que les migrants journaliers, les jeunes étudiants, les usagers occasionnels ne sont pas leurs priorités.

Je reste à disposition pour des renseignements complémentaires et en attente de votre réponse.

Cordialement votre et avec un peu de retard (mais nous on y est habitué !!)

Christophe DANIEL
Usager Dé-TER-minés Dijon-Yonne-Paris (enfin en ce moment, l’usager il est plutôt miné et fatigué) 
http://ter.migennes.com

2 comments to Lettre Ouverte aux Médias, SNCF et à la Région Bourgogne sur les TER Bourgogne

  • Christophe

    A priori, le rendez-vous de demain à Champs sur Yonne est privé. Il y aura un rectificatif demain dans l’Yonne Républicaine. Je crois que l’on vient de mettre une belle pagaille. Et d’après plusieurs courriels que j’ai reçu, on rejette la faute sur la presse qui ne vérifie pas assez ses sources.
    Maintenant, la question se pose, Qui croire ??

  • Le reveil du train

    La Sagese des foules

    James Surowiecki

    Préface de Joël de Rosanay

     

    JC Lattes

     

    ISNB 978-2-7096-2891-4

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*