juin 2020
L M M J V S D
« Jan    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Février 2008 – C’était il y a un an déjà –

Il y a un an déjà se déroulait le comité de ligne Yonne – Paris à Migennes. Il y avait déjà un projet d’horaire sur le cadencement.

Je me rappelle de ce comité de ligne, j’y étais. J’avais d’ailleurs essayé de « rabattre » des usagers du train de 17 H 37 à l’époque mais hélàs aucun usager n’a voulu participer à ce comité. Nous sommes arrivés à 4 (moi, ma compagne, une ami et son compagnon). Nous étions déjà remontés pour les problèmes de régularité et de respect envers les usagers…

Les associations étaient déjà présentes (AIDUT et CAPAD), vous pourrez noter qu Mr R… (Représentant l’AIDUT, Maintenant CO-DE-US et coordinateur avec Mr L… du Collectif Icaunais) était déjà présent et connaissait donc les futurs horaires ou au moins l’ébauche des ceux-ci…

Voici le Compte-Rendu de ce comité
 

Et voici la présentation de la SNCF et la région lors de la réunion
 

Voici, sur le site de Mr Meyroune (maire de Migennes et initiateur de la création du Collectif TER Icaunais), sa réaction datant du 24 Septembre, lisez bien les commentaires ..
http://meyroune.elunet.fr/index.php/post/24/09/2008/Cadencement-SNCF-ca-grince

Vendredi 20 Février 2009, j’ai assisté (avec du retard) à la réunion du Collectif  TER Icaunais à Saint Martin du Tertre. Le résumé est assez succinct, presque deux heures de réunion pour :

  • Dire qu’il faut plus d’élus s’impliquant dans ce collectif TER Icaunais.
  • Que le collectif TER Icaunais va faire un cahier de doléances.

A noter : que le président du CO-DE-US (Mr Labrousse) a laissé la place à Mr Blachas comme président du CO-DE-US car Mr Labrousse est coordinateur du Collectif TER Icaunais.

Par contre, il y a une nouvelle importante sur les mesures de la SNCF pour améliorer nos transports dans les Trains Corail. Cette nouvelle très transparente va être postée ce soir sur notre site … affaire à suivre donc…

Et je finirais par cette petite phrase : Pour connaître et comprendre le futur, il faut aussi regarder vers le passé …