octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Réunion technique avec les associations du Nord de l’Yonne

Le service de fin d’année n’aura pas permis d’évolutions importantes de l’offre ferroviaire dans le Nord (6ème aller et retour Dijon / Auxerre, évolution de l’offre de soirée Paris / Nord Yonne).
 
Mais trois éléments nouveaux sont susceptibles de faire évoluer les choses courant 2010:
  • La création d’une bretelle aux points kilométriques 9/10 de la ligne Paris / Villeneuve / Melun, supprimant un goulet d’étranglement important sur la ligne,
  • Pour transilien, la livraison de nouveau matériel type NAT, dégageant des Z2N, qui par cascade, pourraient libérer des Z 5300 « petits gris ». Ce serait de nature à rendre éventuellement possible, si le nombre d’éléments dégagés est suffisant, une évolution de la grille du soir, par accélération de trains transilien existants, dégageant un peu le graphique.
  • La livraison pour la Bourgogne de l’ensemble de ses BGC.
 
Au delà du calendrier reglementaire inscrit dans les statuts de RFF et qui s’impose à nous (cf PJ pour cette année), il y a 6 mois préalables conventionnellement prévus entre nous et la SNCF pour les études initialles. En effet, la SNCF ne pouvant commander à RFF que des trains susceptibles d’être effectivement réalisés (disponibilité en personnel de conduite et d’accompagnement, ce qui se prévoit pour des questions de formation très longtemps à l’avance, roulements cohérents,…).
Cela nous amène pour le service 2011 à une commande à la SNCF dès cet été.
 
En conséquence, avant que la Région n’envoit sa commande d’études, une réunion préalable avec l’ensemble des associations du Nord est souhaitable afin de débattre avec vous de ces projets d’évolution de dessertes à court terme.
Deux autres sujets devraient être abordés dans la même réunion:
  • tarification
  • études infrastructures pour l’horizon 2014, mais dont le cahier des charges doit être finalisé cette année, et dont les finalités d’exploitations pourraient utilement être débattues avec vous au préalable.     
 Tout autre sujet pourra également être abordé.
 
Cordialement
 
Directeur des TRANSPORTS et de l’INTERMODALITE

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*