octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

4 trains supprimés – Jeudi 22 Janvier 2009

Trains supprimés

Laroche -Migennes – Paris Gare de Lyon

  • Train N°891048 arrivée initialement prévue à Paris Gare de Lyon à 20h11 – Aucune Information

Paris Bercy – Laroche-Migennes

  • Train N°891005 arrivée initialement prévue à Laroche-Migennes à 8h40 – Suite à un retard dans la préparation du train
  • Train N°891009 arrivée initialement prévue à Laroche-Migennes à 10h40 – Perturbation sur le réseau

 Paris Gare de Lyon – Laroche-Migennes

  • Train N°891047 arrivée initialement prévue à Laroche-Migennes à 22h56 – En raison d’une panne

Si quelqu’un à des informations supplémentaires ou des témoignages…

1 comment to 4 trains supprimés – Jeudi 22 Janvier 2009

  • Le reveil du train

    Différents types et modes de grèves ont été inventés au cours de l’histoire :

    -grève perlée : se traduit par un ralentissement volontaire de l’activité. Ce n’est pas une grève au sens juridique du terme, mais une inexécution de ses obligations contractuelles de la part du salarié.

    —–> Ce type d’action est illégal en France.

    -grève du zèle : consiste à appliquer les règlements dans leurs moindres détails. Avantage pour le gréviste : il réalise son travail, donc cette action est licite et il perçoit son salaire, mais il fait tendre sa productivité vers zéro.

    —-> En France la grève du zèle est illicite.

    -grève tournante : grève concertée entre tous ou une partie des salariés qui se relaient pour faire la grève de façon à ce que les effectifs de travail ne soient jamais au complet sans trop de pertes de salaire.

    -grève de 59 minutes.

    -grève politique : ce type de grève se donne pour objet, non d’infléchir la position prise par l’employeur sur des revendications professionnelles mais d’affirmer une position politique.

    —-> En France, la grève politique est rattachée d’un point de vue légal à un « usage abusif » du droit de grève (même si en pratique elle est en fait parfois autorisée[20]).

    -grève solidaire : cessation collective du travail d’une partie des salariés visant à soutenir, par solidarité, les revendications d’une autre catégorie de travailleurs en grève.

    -grève générale : grève regroupant l’ensemble ou la grande majorité des travailleurs d’un pays autour des mêmes revendications principales.

    -grève sauvage : cessation collective, volontaire et concertée du travail, en dehors de toute consigne syndicale, par des salariés refusant d’astreindre leurs revendications au seul cadre de leurs préoccupations professionnelles.

    -« grève à la japonaise » : cessation collective du travail où les grévistes mécontents portent un brassard durant leurs heures de travail ; ils affichent parfois leurs revendications.

    -grève avec piquets de grève : les grévistes se réunissent devant le lieu de travail. Dans le cas où le piquet de grève empêche physiquement les non grévistes d’aller travailler, ce type de grève est illicite en France.

    -grève avec occupation : conflit collectif du travail au cours duquel les salariés grévistes occupent les locaux ; les premiers cas en France ont eu lieu durant les grèves de 1936, qui ont abouties à l’obtention des congés payés.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*