A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

depuis une décision du conseil d’administration du STIF du 8 avril 2009, la SNCF étudie la substitution du matériel TER Bourgogne par du matériel plus capacitaire …


Depuis une décision du conseil d’adminitration du STIF du 8 avril 2009, la SNCF étudie la substitution du matériel TER Bourgogne par du matériel plus capacitaire pour mieux répondre aux besoins de capacité dans les trains de Melun à Paris !

 

C’est quoi en « français » du matériel plus capacitaire pour mieux répondre aux besoins de capacité dans les trains de Melun à Paris ?

 

Hé bien ce sera des rames récentes à deux niveaux qui circulent sur les lignes de Paris-Nord, de Paris Saint-Lazare et de Paris-Est qui seront déplacées vers d’autres lignes et qui seront remplacées dans 10 mois par les 172 rames de la tranche ferme du contrat signé en 2006 entre la SNCF et Bombardier pour le nouveau TRANSILIEN.

Plus large, plus spacieux, plus lumineux et beaucoup plus confortable, le nouveau TRANSILIEN remplacera d’ici à 2015 plus de 20 % des trains du réseau Transilien.

Sources : deux communiqués de presse du STIF et de la SNCF des 2 février et 8 avril 2009

Nota bene 1 : dans les comités de ligne TER Bourgogne on nous dit poooooo tout !

Nota bene 2 : nous savons donc tous depuis de 8 avril qui prend les décisions pour les TER Bourgogne qui circulent entre Paris et l’Yonne !

Nota bene 3 : ne pas confondre l’axe TER Bourgogne Dijon-Migennes-Auxerre et l’axe Transilien Paris-Melun-Sens prolongé jusqu’à Migennes car les décisions ne prennent pas au même endroit !

Nota bene 4 : l’axe Migennes-Auxerre-Avallon de la ligne secondaire du Morvan tout le monde s’en fout et c’est bien mérité !