En 1983, une poignée de passionnés ont créé L’Association Train Petite Vitesse de Massangis. L’ATPVM a trouvé naissance sur l’ancien tracé du « Chemin de Fer Départemantal » de l’Yonne sur un tronçon allant de Massangis à Civry. Cette ancienne reliait l’Isle sur Serein à Laroche-Migennes, soit 70 Km, desservent la vallée du Serein.
Je propose que cette association représente les usagers du SUD de l’Yonne, entre gens voyageant à petit vitesse ils pourront se comprendre…
Pour une heure de balade, six heures de travail préparatoire sont nécessaires (mécanique, soudure, bricolage, jardinage, élagage, désherbage, peinture, conduite de train etc.) à ce jour nous sommes trois pour réaliser ces taches, alors si vous voulez nous rejoindre contactez-nous. |
Cette phrase représente exactement l’inverse des usagers Auxerrois, c’est à dire pour 2 Heures de balade, 15 jours ont été nécessaire (changement de train bombardier par un corail, bricolage, soudure de correspondance). à ce jour ils sont nombreux pour réaliser ces tâches…
Je pense que le site du Train Petite Vitesse de Massangis a dû inspirer quelques techniciens du cadencement et je les soupçonne de vouloir créer le Train Petite Vitesse d’Auxerre…
Pour conclure, je propose aussi de créer le collectif des TPV (Train à Petite Vitesse)…
Bonne lecture