juin 2020
L M M J V S D
« Jan    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Le poisson d’avril du site : C’est décidé, ce blog fermera ce soir à 23 H 59…

Bonjour à tous,

Après le comité de ligne du Lundi 30 Mars 2009, j’ai décidé de  fermer ce blog à partir de ce soir …

D’abord pour divers bonnes raisons :

La région a subvensionné de nouveaux trains les HyperDenses qui auront pour nom : les « Labeo bicolor » nom d »un poisson de la société Alstom en partenariat avec Transmashfishing .

Pourquoi cela n’a pas été dit lors du comité de ligne pour la simple raison que le communiqué de presse d’Alstom devait sortir le 31 Mars (voir le lien ci-dessus). Ce train sera hybride, c’est à dire électrique et diesel, le professeur Leeri de la ville russe Trichogaster (Le nom exact est Trichogaster Leeri ou gourami  ) envisage d’utiliser le nouveau carburant E10 à la place du diesel. Ce train pourra rouler à 160 Km entre Auxerre et Laroche-Migennes. Le maire d’Auxerre nous a affirmé qu’Auxerre deviendra un vrai grand pôle ferroviaire, il ne sera pas nécessaire d’élecrifier la ligne Auxerre-Laroche…

Voici en exclusivité la vidéo de ce nouveau train : 

Get the Flash Player to see this content.

C’est une vidéo du Futur AGV ( Automoteur Grand Vitesse ), rassurez-vous il ne s’arrêtera jamais dans l’yonne 😉 on ne le verra que passer..

La vitesse entre Laroche -Paris et Laroche – Dijon sera presque de 220 Km/h. La région pour une fois visionnaire, sera la 1ere région a en être équipé mi-2010 ( commercialisation du train hybride ). 
Tout ça c’est pipeau, comme la net amélioration de la régularité ( voir l’histoire de ce soir ).. Comme dirais Jules Edourad Moustic, le cadencement c’est nous qui le faisont c’est vous qui le vivez …

Alors pourquoi continuer ce blog car à partir de 2010, les problèmes de cadencement et de régularité seront enfin terminés.
Je pense qu’il ne fermera pas de sitôt !!!! Vous allez encore devoir me supporter moi et mes fautes d’orthographes ..

Monsieur Firemouth cichlid ( voici quelques photos de ce cher monsieur Anglais )correspondant anglais de la société Ferroviaire « National Rail Enqueries » apportera aussi son expérience pour la sécurité dans les semi-direct et omnibus. Il a dit en comité de ligne : il faut jouer la Sociabilitée, malgré les exigences territoriales des usagers icaunais. Il a même ajouté nous serons comme des poissons dans l’eau avec les « Labeo bicolor » pour 2010.

Alors laissez vos commentaires sur ce dernier article et long vie au TER Bourgogne.

On a bien le droit de rire un peu non ????

Le 1er commentaire était aussi de votre serviteur. Je passe le bonjour à tout le monde et bon courage car je sens que cela va continuer dans la continuité …