– le train de 6h15 à Laroche-Migennes sera un Corail car il y avait un évident manque de place (dû à la suppression du 6h37)
– Le train de 22h15 (futur horaire 22h20) sera maintenu à Bercy
Par contre quelques questions reste en suspend comme :
– Le train de 18 h 15 à bercy (bombardier) qui sera en surcapacité de 125%.
Je reviens surtout sur la partie tarification qui à mon sens a été baclé.
Donc la tarification, je viens à parler du collage tarifaire mais surtout du « forfait + carte orange ».
Dès vendredi, j’ai demandé à 3 contrôleurs la possibilité d’effectuer le collage tarifaire sur ces 3 contrôleurs : 1 m’a dit que cela était permis et les 2 autres refus catégorique. J’ai pu récupérer « tarifs voyageurs de juillet 2008 », les 2007 étant obsolète ( http://www.ter-sncf.com/Images/disp… ). Il n’y a rien sur l’abonnement forfait par contre cela est interdit pour l’abonnement fréquence donc qui croire ???
Lors de ce comité de ligne nous a t-on menti ???
Je ne parle même pas des futurs tarifs SNCF supprimant les 3 paliers.
Je suis parti de cette réunion en ayant un sentiment mitigé.
J’aimerais aussi revenir sur le mot RESPECT entre les instances et les usagers entendu lors du comité de ligne le 30 Octobre à Migennes. Je vous joins un courrier du début d’année 2008 auquel je n’ai jamais eu de réponse. Le respect ne vaut-il pas au moins de répondre à ses « clients » ?
La deuxième pièce jointe rapporte sur une demande de dédommagement dû au retard d’un train, votre réponse est très évasive et ne parle pas de la convention entre la SNCF et la région pour les retards (dédommagement à partir de 5 retards de plus de 30 minutes sur le même train dans le mois)… Le respect ne serait-il pas aussi de fournir aux clients (en gare, sur le site internet de la région ou alors dans le magazine « TER Attitude » lequelle je n’ai jamais reçu ) le taux de régularité, les trains en retards avec la raison. Est-ce aux clients de prouver les 5 retards sur le même train ??
En attente d’une réponse de votre part.
Cordialement