décembre 2019
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Témoignage d’un Migrant Icaunais travaillant à Melun

Témoignage d’un Migrant Icaunais travaillant à Melun, je le remercie de son vécu et m’excuse du retard de diffusion sur le site (je fais un peu d’humour noir : il doit comme nous avoir l’habitude 😉 )

Je viens de prendre connaissance dans le TER de ce matin de votre projet de suppression de l’arrêt des TER semi-directs à Montereau, car peu utilisés par les Icaunais.

Je peux vous dire que je fais parti des Icaunais qui prennent le TER à Villeneuve La Guyard à 7h15 jusqu’à Montereau pour pouvoir avoir le train de correspondance à Montereau pour me rendre à Melun (et je ne suis pas le seul!).

Sans compter tous les autres Icaunais qui viennent prendre le train à la gare de Montereau pour se rendre à Paris.
 
J’espère que cette suggestion ne concerne pas les trains Laroche – Paris qui s’arrêtent dans toutes les gares de l’Yonne ainsi qu’à Montereau, car il s’agit des seuls trains que nous avons pour prendre nos correspondances à Montereau pour se rendre à Melun (idem pour le soir). Il s’agit du train de 7h15 à Villeneuve La Guyard pour le matin et du train de 18:24 à Montereau le soir. Nous mettons une heure de transport aller pour faire Villeneuve La Guyard- Melun au lieu de 30 minutes auparavant, alors si ces trains ne s’arrêtent plus à Montereau, qu’allons-nous faire?
 
En effet, le train qui existe à 7:39 à Villeneuve La Guyard et qui est omnibus jusqu’à Melun est en retard de plus de 5 minutes tous les matins, et ce depuis le 14 décembre, et donc impossible à prendre, compte tenu de mes horaires de travail.
 
S’il y avait une proposition à faire, nous préférerions que ces trains Laroche-Paris soient comme le train de 16h59 à Melun, et s’arrêtent à Montereau et à Melun.
 
De plus, il semblerait qu’une enquête soit en cours auprès des voyageurs, mais nous ne voyons jamais de questionnaire. Les Icaunais qui travaillent en Seine et Marne semblent être vraiment oubliés …  Pourtant, il résident bien dans l’Yonne! 
 
J’ai vu également sur le journal qu’une réunion se déroulera bientôt à Pont sur Yonne et j’aimerai bien y assister. Quelle sera la date?
 

Cordialement

N. G.

 Diffusion autorisée et mail reçu le Lundi 9 Février 2009

Pour information, le comité de ligne se déroulera à Pont Sur Yonne le 30 Mars à partir de 18 H 30.

Je joins aussi l’enquête du CO-DE-US : enquete-voyageurs CO-DE-US (il suffit de cliquer sur le lien et de le retourner à codeusassoc@voila.fr .)

Bien cordialement