Ce soir (03/03/09) à la correspondance à Laroche/Migennes du train de Paris/Bercy (Depart 17H13) pour Auxerre (départ 18H53), le train pour Auxerre était affiché sur tous les écrans : voie K.
Renseignements pris auprès de la conductrice du train stationnant sur la voie L (voie habituelle), son train partait bien pour Auxerre.
Je me renseigne donc à nouveau auprès de 3 agents SNCF (d’habitude il n’y en qu’un…) sur le quai, qui me disent : « NON, le train pour Auxerre part voie K« , j’insiste, ils me répondent « qui croyez vous, la conductrice ou nous … »
Je leur demande en insistant, de parler avec la conductrice, ce qu’ils font, heureusement, car voie L était bien le train pour Auxerre et non pas un train pour le dépôt.
Ils ont rectifier le tir dans les dernières minutes, mais si je n’avez pas insisté, les voyageurs qui attendaient pour prendre le train pour Auxerre voie K pourraient toujours attendre leur correspondance.
Nous sommes partis à l’heure.
Moralité : Avec la SNCF, il faut toujours insister, elle a peut-être des idées d’avance, mais elle est dure à la « comprenette ».