CAS et TER, ou comment endormir les usagers de ligne DIJON-PARIS, à lire sur le site de IUTB89
Septembre, c’est la rentrée pour tous.
Et en avant première régionale, l’équipe bénévole d’IUTB89 vous informe que votre forfait régional mensuel et hebdomadaire est depuis quelque temps moins cher à bord du TER équipé de billeterie régionale automatique.
A l’attention des usagers et uniquement des usagers. Défendons nos droits et soyons solidaires des un des autres.
Extrait du site internet de TER BOURGOGNE en date du jeudi 27 aout 2009:
Bourgogne FréquenceL’Abonnement Bourgogne Fréquence permet un nombre de voyages illimités sur le parcours choisi lors de son achat. Il n’y a pas de justificatif à fournir. Ce titre est tout public. Les clients des versions annuelles et mensuelles bénéficient de tarifs réduits sur l’achat de billets pour tous leurs autres parcours en Bourgogne et sur l’axe Bourgogne / Ile de France via Laroche Migennes et Sens : ce sont les Billets Bonus. Avec Bourgogne Fréquence vous bénéficiez :
Les billets sont utilisables jusqu’à 2 mois après leur achat. Durée de validité Version hebdomadaire : 7 jours consécutifs. Version mensuelle : du 1er au dernier jour du mois. Version annuelle : 12 mois calendaires. |
Pour obtenir les conditions réelles que le Conseil Régional de Bourgogne à mis en place, une seule solution: acheter son titre de transport à bord des Ter de type Bombardier.
Voici un exemple concret remonté par un usager icaunais: plus de 20 € d’écart réalisé sur son titre de transport.
au lieu des 229 euros proposés par le tarif national ( ancien abonnement Forfait avec ancienneté de 3 ans ).
Défendons nos droits et soyons solidaires des un des autres. Faites nous part de votre retour sur le sujet.
L’équipe IUTB89