Témoignage d’un usager reçu par mail Vendredi 3 Avril 2009. Lorsque qu’un chef de bord applique à la lettre cela provoque quelques fois des étincelles et des perles dignes de ce nom.
Surtout quand au moment de baisse de pouvoir d’achat, les usagers doivent avancer les erreurs faites par le Centre d’Abonnement TER de Cergy-Pontoise.
En effet ce matin 3 avril, dans le train arrivant à 08H43 à Paris, une abonnée PASS BOURGOGNE présente dans mon compartiment s’est fait contrôlé et a été verbalisé car elle n’avait pas encore reçu son coupon du mois d’avril…
Visiblement, ce chef de bord (DJ813) découvrait ce qu’était le PASS BOURGOGNE et ne savait pas que l’on recevait chez soi, par courrier, ce fameux coupon. Appliquant rigoureusement la procédure sur laquelle il a été formé, il a donc dressé un PV à cette personne malgré les différentes tentatives de tous les passagers essayant de lui faire admettre, comme le font la plupart de ses collègues, qu’il pouvait avoir un minimum de compréhension et de BON SENS PRATIQUE vis-à-vis de ce cas, où le 3 du mois, l’usager n’ayant pas reçu son coupon ne pouvait pas être considérée comme mauvais payeur… sachant que le PASS-BOURGOGNE est prélevé automatiquement tous les mois et par conséquent, que la Région Bourgogne/TER Bourgogne/SNCF… est donc payée… Au-delà de tout ça, c’est l’attitude de ce Chef de bord avec les arguments et réflexions avancées qu’il nous a montré son véritable visage… En voici la liste non-exhaustive que d’autres co-voyageurs de ce compartiment pourront aisément confirmer et compléter :
Visiblement, la SNCF doit véritablement mener des actions de fond :
A la disposition de sa hiérarchie pour plus d’infos complémentaires, Dominique |