- Les Dé-TER-minés Morvan-Yonne-Paris - https://ter.migennes.com -

Le jeu des 7 erreurs … selon l’ordre du jour du comité de ligne, entre autres, la régularité des trains Seine-et-Yonne-Paris s’arrête à Laroche

A propos du comité de ligne TER Bourgogne, on peut lire que ce type de réunion est un lieu de concertation … alors que les conseillers régionaux ont dèjà délibérés et voté le 23 mars 2009 …

On vote le 23 mars puis ensuite le 30 mars on cherche à mieux connaître les besoins des clients ?

Logique ?

Comprenne qui pourra … !

– 17 h 00 (PONT-SUR-YONNE – 89 -, gare)

François Patriat inaugure, aux côtés de Charles Joder, directeur TER Bourgogne – Franche-Comté, et de Jeannine Domat, maire de Pont-sur-Yonne, la gare de Pont-sur-Yonne, nouvellement reconstruite suite à sa destruction en 2004.

En mai 2004, un incendie accidentel avait détruit le bâtiment de la gare de Pont-sur-Yonne, construit en 1937, dans le même style que la gare de Trouville-Deauville, inaugurée six ans plus tôt.

La décision de reconstruire à l’identique le bâtiment avait été prise en 2006.

Les travaux, d’un montant d’1,115 million d’euros, ont débuté en décembre 2007 et se sont achevés le 15 septembre 2008, avec le déménagement de la billetterie provisoire dans le bâtiment rénové.

Les voyageurs disposent désormais d’une gare accessible aux personnes à mobilité réduite, avec un hall d’attente confortable, des portes d’accès à assistance automatique, des toilettes, un guichet équipé de sonorisation et de boucle magnétique pour les malentendants.

Depuis le 14 décembre dernier, la gare est desservie par 13 à 14 allers-retours vers Paris et Sens.

Avec les TER semi-directs, Sens est à 8 minutes et Paris à 1 h 06.

Les journalistes sont invités.

– 18 h 30 (PONT-SUR-YONNE – 89 -, salle polyvalente, rue Pierre Banry)

François Patriat préside – aux côtés de Charles Joder, directeur TER Bourgogne – Franche-Comté -, le Comité de lignes TER sur l’axe Yonne-Paris.

Parmi les points importants de l’ordre du jour :

le suivi de la régularité de la nouvelle offre entre Laroche-Migennes et Paris ;

les résultats de l’enquête de perception du cadencement menée auprès de la clientèle en février 2009, à la demande du conseil régional ;

les améliorations demandées par la Région (matériel et horaires) et la présentation des nouveaux tarifs mis en place par le conseil régional à compter du 1er juillet 2009.

Pour mémoire :

les comités de lignes réunissent les associations d’usagers du train, les élus, les voyageurs qui le souhaitent et la SNCF.

L’objectif de ces réunions de concertation, à l’initiative du conseil régional :

mieux connaître les besoins des clients et présenter les actions engagées par la Région pour améliorer le transport en TER.