septembre 2014
L Ma Me J V S D
« jan    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Méta

Réunion du Collectif TER Icaunais

Le « Collectif du TER Icaunais » se réunira à la Salle des Fêtes de la Mairie de Saint Martin du Tertre le Vendredi 20 Février 19H.

Voici le plan à partir de la gare de SENS

Formulaire pour transmettre vos questions, voici l’adresse :

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=cGlLQy1uOVRFUmE5S3ZDcDgxbXJkVUE6MA

5 comments to Réunion du Collectif TER Icaunais

  • RENE CAYA

    Bonjour le collectif TER désire la suppression de l’arrêt de MONTEREAU tout celà pour que l’égoïsme de quelques uns puissent dormir pendant leurs voyages.
    Arrêtez l’individualisme et pensez à ceux qui ont aussi le droit d’aller a leur travail en faisant un voyage agréable,d’autant plus que nous payons des impots comme vous.
    Cordialement

  • Christophe DANIEL

    Bonsoir René,
    Je vous remercie de votre commentaire. Je connais peu les usagers comme vous, pourriez-vous m’expliquer les avantages/inconvients de l’avant et après 14 décembre 2008, les axes à améliorer ?
    Subissez-vous vous aussi des retards ?

    Si vous avez des exemples, ils seront les bienvenus…

    Cordialement

    Christophe

  • Dominique RIC

    Bonjour,
    En réponse à M. « RENE », je voudrais ajouter que votre confort de circulation s’est fait au détriment du notre : vous avez gagné 15mn sur votre parcours jusqu’à Paris grace aux trains Bourguignons qui autrefois étaient directs de Sens pour Paris. Toutes les personnes montant à Sens sont obligés de prendre le train précédent qui arrive à Bercy ! Résultat, trajet allongé d’environ 15mn ! Vous y avez gagné, nous y avons perdu ! D’autre part, vous payez vos impots, c’est sûr, mais vous voyayez sur des trains Bourguignons au tarif Ile de France (Navigo). Comparez les prix, vous verrez aussi la différence.
    Merci.

  • Julien

    Les gens montant à Montereau ont l’impression de prendre un traain de banlieue. Les egoistes qui viennent de Bourgogne dorment dans le train…jusqu’à Montereau. Les gens parlent fort, telephonent dans le train… Bref, ils gagnent 15 minutes de transport alors que les Bourgignons perdent en confort..et prennent effectivemene t l’autre ligne (Bercy)… et paient pour les gens de montereau. C’est peut etre de l’egoisme, croyez vous?

  • Le reveil du train

    La solution parait portant simple :

    Il suffit de proposer clairement deux offres au départ de Sens pour Paris :

    - une offre de type « Intercités TER Bourgogneé, sans arrêt, avec du matériel équivalent à celui des « Intercites nationaux SNCF » Nevers-Paris, et au prix des « Intercités nationaux SNCF » le tout organisé et financé par le conseil réginal de Bourgogne,

    - une offre « périurbaine » de type « Transilen » avec les arrêts d’un Transilien, le confort d’un Transilien, le matériel d’un Trabsilien, sans accoudoirs et sans appuie tête, avec le matériel Transilien, et surtout le prix du Transilen pour une distance equivalent à 199 kilomètres, le tout organisé par le STIF, avec une eventuelle contribution du conseil régional de Bourgogne pour chaque billet vendu dans une gare TER Bourgogne.

    Les billets permettant l’accès à un type service n’étant pas valable dans l’autre.

    Bon maintenat si l’objetcif au vu de l’intêret général, c’est d’avoir des trains type Corails cadencés toutes les 20 minutes qui circulent à 119 kilométres par heure entre Sens et Paris au prix du Transilien, il conviendrait que les associations d’usagers locales et icaunaises réunies en collectif affichent cette revendication de façon extrèmement claire.

    Cette démarche aurai en plus l’avantage en plus de permettre de lever toutes les ambiguïités « réelles ou supposées » entre STIF, RFF, conseil régional de Bourgogne, direction régionale SNCF DIjon et direction régioanale SNCF Paris-Sud-Est, cette derniere direction SNCF étant au final celle déteint les clés de la ponctualité des trains origine/destination Paris quelle qu’en soit l’origine au SUD (Auvergne, Bourgogne, Ile de France) car c’est elle qui assure la régulation …

    D. Doppler

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green