octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

TER FLASH TRAFIC Bourgogne, cela ne fonctionne pas –> pipo ou pipeau ?

Mercedi matin 11 mars 2009, la « navette » 892004 au départ d’Auxerre a été supprimé, la correspondance avec le « vrai train » 891150 de 6h15 à Laroche non tenue, un retard de 59 minutes à Paris-Bercy.

Je m’attendais à une petite alerte « TER FLASH TRAFIC Bourgogne » suite à un retard de plus de 20 minutes ?

Que nenni, et je vais encore râler !

Auxerre doit se situer dans un trou noir vu de Dijon , les ondes électro-magnéto-opto-électroniques ne doivent pas pourvoir traverser le Morvan qui fait écran ?

Pourtant, j’ai trouvé (pris) le temps de vérifier les données enregistrées par le traitement « Vos itinéraires sous surveillance » :

Intitulé de votre voyage : abo de travail
Gare de montée : gare de Auxerre-St-Gervais
Gare de descente d’itinéraire : gare de Paris-Bercy
Alerte Aller : 05:50<->07:50 mail
Alerte retour : 17:10<->19:10 mail
Jours : Mail Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi

Mon mail est bon puisque j’ai reçu ceci :

—– Original Message —–
From: terbourgogne@sncf.fr
To: daniel.doppler@laposte.net
Sent: Friday, February 06, 2009 2:00 PM
Subject: Confirmation de votre abonnement à nos services

Bonjour DANIEL DOPPLER,

Vous recevez ce courriel TER parce que vous vous êtes abonné à nos services et nous vous en remercions.

En application de l’article 27 de la loi  » Informatique et Libertès  » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données personnelles vous concernant. Conformément à la déclaration n° 827;

**
*
C’est vraiment pas de chance d’être abonné SNCf à Auxerre , département de l’Yonne !

Plus les trains sont en retard ou supprimés, plus les gens dorment à Auxerre !

Auxerre, ville préfectrure de l’Yonne,  va devenir comme la ville de Fatehpur Sikri, capitale de l’Inde pendant une quinzaine d’années (1572-1585), aujourd’hui abandonnée et peuplée de fantômes.

http://ddoppler.blog.lemonde.fr/2005/09/28/2005_09_lettre_un_ami/

2 comments to TER FLASH TRAFIC Bourgogne, cela ne fonctionne pas –> pipo ou pipeau ?

  • Silk Spectre - 101

    Bonjour, Je suis tombé relativement par hasard sur cet article. Usagé régulier sur la SNCF, il m’arrive également certaines mésaventures (désagréables ou non).Toutefois, il est normal de rendre à César ce qui est à César, et d’éviter de tomber dans l’une des plus grandes bassesses de notre société : la mauvaise foi.En effet, il est courant lorsque l’on parle d’informatique de dire "la machine est idiote". Malheureusement non, la machine répond à ce que demande l’utilisateur, et de ce fait notre fierté peut en prendre pour son grade. Oui effectivement, l’utilisateur est en tort. Le TER Flash Trafic est un système relativement simple mais qui ne réfléchira pas plus loin que ce qu’on lui demande, la technologie a ses limites à l’heure actuelle (oui je sais… c’est bien dommage).Sur une alerte Auxerre – Paris, il ne faut pas imaginer autre chose que ce qui est indiqué : Auxerre – Paris. Rien de plus, rien de moins.Du coup rien d’étonnant à ne pas recevoir une alerte sur un trajet Laroche – Paris puisqu’il est clairement indiqué "Auxerre – Paris". Ainsi, il suffit de créer deux alertes bien distinctes "Auxerre – Laroche" "Laroche – Paris" et le tour est joué (ok ok j’admet, ça ne sera pas efficace à 100% mais ça résoudra bien une partie du problème. Et puis honnêtement, qui à l’heure actuelle peut se targuer d’être parfait ?)J’entends déjà les mauvais garçons assis au fond de la classe à côté du radiateur dire "ouais mais euh c’est chiant faut créer plusieurs alertes". Et oui… Comme dit plus haut, la technologie n’est pas encore forcément au top de l’efficacité, mais entre rien et une amélioration aussi minime soit elle, vous votez quoi ? J’espère sincèrement que mes lumières permettront à cette belle ville d’Auxerre de ne pas se transformer en ville fantômes suite à une mauvaise manipulation de l’outil informatique 😉 (rhaaa l’informatique nous perdra je le sens !) Silk.

  • Le reveil du train

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire !

    Je vais m’empresser de l’adresser à la charmante opératrice Mobigo qui a traité ma demande !

    D. Doppler

    NB  : C’est dommage je ne pourrai pas lui signaler l’origine des conseils …

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*