octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Points de vue …

Lu, ou plutôt en relu suite à une seconde publication en deux mois, dans la  rubrique courrier les lecteurs de l’ Yonne républicaine du 19 décembre 2008  :

– début fac similé –

La critique est facile, faire est plus difficile.

Le conseil régional de Bourgogne et son président M. François Patriat ont  réussi à faciliter les relations entre la Bourgogne et la capitale avec la  SNCF.

Un train rapide circule chaque heure.

C’est une amélioration pour les usagers. L’arrivée à Paris se fait à la  petite gare de Bercy qui est à dimension humaine? Cette gare est  actuellement en travaux et souvent ouverte à tous vents et il faut un peu de  patience. les commerçants du quartier ne demandent pas mieux que  d’accueillir les voyageurs. Quant à la ligne de métro 14, il suffit de faire  une soixantaine de mètres de plus à pied pour trouver l’entrée principale de  la station Bercy.

Les trains rapides sont plus confortables que certains anciens omnibus qu’il  fallait parfois emprunter. Et ils réduisent le temps de trajet, ce qui n’est  pas négligeable.

Quand les élus font de bonnes choses il faut savoir le reconnaître et  positiver.

Gérard Wolf, Paron

– fin fac similé –

Question : en cette période, à quelle adresse convient-il de faire parvenir  des dons ?

**
*

Lu dans la rubrique courrier les lecteurs de l’ Yonne républicaine du 24  décembre 2008 :

– début fac similé –

Sur la mauvaise voie

Au nom sacré du « cadencement » et à grand renfort de publicité, la SNCF a mis  en place un train toutes les heures pour rallier notre département à la  capitale. On fait mine de minimiser les conséquences pour les usagers, pour  lesquels on a retiré deux trains le matin pour aller travailler tous les  jours ouvrés de Tonnerre à Paris. D’ailleurs, c’est bien mieux à l’ensemble  des usagers de s’adapter aux nouveaux horaires … et aux suppressions de  trains. Alors, on se réveille plus tôt, on emmène les enfants plus tôt chez  les nounous.

Ce mardi matin, au deuxième jour de mise en place du cadencement à Tonnerre,  le train n’est pas passé. Alors on a attendu le train suivant, qui passe  normalement une heure après. Il est arrivé avec seulement dix minutes de  retard. Arrivé à Migennes, la correspondance pour Paris n’a pas attendu, les  usagers qui n’ont pas couru (tant pis pour ceux qui ont des cannes).

Il fau s’adapter à ces nouveaux services, à la modernité.

Pendant ce temps, on parle garde des enfants, et quand on a la chance  d’avoir un patron conciliant, l’on doit rattraper les heures que nous avons  manquées au travail. Alors, s’il vous plait, Messieurs les décideurs, dans  la mise en place du cadencement, soyez à l’écoute des clients.

Mettez-nous  les trains qui sont utiles et du matériel fonctionnel.

C’est tout, nous ne  demandons rien d’autre.

Benoît Lemoigne
Tonnerre

– fin fac similé –

Question : M. Lemoigne de Tonnerre parle-t-il de la même chose que M. Wolf de  Paron ?

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*