octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Lettre de dédommagement du 16 Février 2009 – Mise à Jour –

Un usager Pass-Bourgogne m’a transmis une lettre de dédommagement de la SNCF datant du 16 Février 2009. Cette lettre parle d’une remise de 25% sur la mensualité du mois de mars. Les abonnements Forfait SNCF seront-ils encore les grands oubliés, dans mon cas, je n’ai toujours rien reçu (j’attends le témoignage d’un abonné forfait) !!!

Voici une copie de la lettre avec le pourquoi du comment, mais il ne faut pas s’inquiéter car « des actions correctives sont en cours de déploiement et des moyens supplémentaires mis en oeuvre… ». Elle parle de transparence sur les actions mise en oeuvre et leur efficacité mais comme je ne sais pas quelles actions, c’est sûr qu’elles sont transparentes 😆 .

Voici aussi le courrier d’un abonné forfait SNCF à la SNCF suite à la lettre reçu par les Pass-Bourgogne
Question à la SNCF sur à dédomagemment

Question à la SNCF sur à dédommagemment (Cliquez dessus pour la visualiser)

 Réponse de la SNCF

Monsieur,

 

En réponse à vos questions :

  • les abonnés forfait sont également concernés par la mesure de dédommagement. Si vous n’avez pas reçu le courrier dans la semaine, n’hésitez pas à le signaler à Thérèse Catillion, une copie vous sera envoyée
  • ce courrier est signé par la SNCF, qui supporte seule le coût du dédommagement et a décidé de son niveau ; celui-ci a été déterminé en fonction des résultats ponctualité de l’axe, en comparaison et cohérence avec ce qui peut avoir été initié dans des cas de qualité de service dégradée, sur l’ensemble du  territoire national

 

Salutations respectueuses

 

Béatrice Pallud Burbaud

Directrice Déléguée TER Bourgogne

Plusieurs abonnés Pass-Bourgogne ont reçu leur carte du mois de Mars 2009 avec une lettre. A aucun moment, il n’est fait mention d’une remise de 25%. Ils payent toujours le prix fort…

Pour les abonnés Forfait SNCF, pour l’instant, pas de son et pas d’image de la part des TER Bourgogne. Si vous avez reçu une lettre de leur part et que vous êtes abonnés Forfait, faites-le nous savoir. je vous en remercie.

11 comments to Lettre de dédommagement du 16 Février 2009 – Mise à Jour –

  • RIC D.

    Bonjour,
    Je suis comme vous…. Abonné forfait depuis plus de 5 ans, je ne reçois jamais les courriers officiels SNCF et encore moins les bons de dédommagements comme ce qui avait été fait lors de grève en octobre 2008. J’ai dû alors mendier auprès de la SNCF via 2 courriers pour leur signifier cet oubli.

    En ce qui me concerne, j’ajouterai qu’ayant déménagé (il y a 3 ans tout de même), j’ai signifié mon changement d’adresse au service relation client de la SNCF à Arras mais ils n’ont fait qu’ajouter ma nouvelle adresse à la suite de l’ancienne dans leur fichier ! Résultat, je crois que le courrier qui me concerne (s’il me l’envoie) est adressé à la 1ère adresse et donc retour NPAI garanti !

    Il faudrait que j’écrive encore un courrier au service de changement d’adresse de la SNCF mais je ne sais pas quelle est justement la leur d’adresse ! Si quelqu’un l’a je suis preneur !

    En gros, c’est un problème d’adresse.

    PS: si vous m’avez suivi dans ma prose, bravo ! 😆

  • Christophe DANIEL

    Bonjour Ric D,
    La chose que je peux dire en premier est : JE NE SUIS PAS SEUL … vous êtes mon double, j’ai exactement le même problème que vous, mon changement a été fait lors de la demande de remboursement moi aussi pour les grèves d’octobre 2008 (en recommandé), mais je n’ai eu aucune réponse, je ne reçois toujours rien.

    On est 2, on va pouvoir créer un collectif des sans-adresse de la SNCF !!!

    Si d’autres personnes sont dans ce cas, je suis preneur, j’enverrais alors un mail pour faire rectifier ce problème. Vous pouvez me contacter dans la page contact, je me charge alors (c’est mon challenge pour le mois de mars) d’obtenir les changements d’adresses de toutes les personnes.

    Cordialement

    😀 😳 😈

  • RIC D.

    Bonsoir,
    Me suis bien marré en lisant votre réponse même si cela ne me rassure pas !
    Vous croyez vraiment qu’on peut créér un nouveau collectif ? On va s’y perdre. 😉
    Avant de passer par vous, je vais déjà essayer de retrouver cette satanée adresse pour « changement d’adresse » ! Rien que ça c’est déjà un challenge !

  • GDE SO6

    moi aussi je suis une sans adresse!! je n’etais méme pas au courant des remboursemements d’octobre 2008.je vais donc rejoindre votre collectif! pourtant M.Pepy m’ecrit de temps en temps pour me vanter les merites de la sncf. donc ils ont mon adresse?!david vincent les a vu mais pas nous!!!
    laurence

  • Le reveil du train

    http://www.scribd.com/doc/12662321/Abonnes-TER-Et-Abonnes-SNCF-2002

    Ci joint un courrier à lire entre les lignes …

    1) La base de données de la « direction déléguée TER Bourgogne » ne recense que les abonnées Bourgogne actifs et abonnements de travail inférieurs à 75 kilométres. Depuis 2002, il convient d’ajouter les fameux PasBourgogne. Ces abonnées sont dénommés « abonnés au service TER Bourgogne »

    2) sous entendu les abonnés « Forfait SNCF valables sur ligne classique » ne son pas dans la base de donées de la « direction déléguée TER Bourgogne » et ne sont pas « bonnés au service TER Bourgogne ».

    3) seuls les anonés au service TER Bourgogne reçoivent les informations par courrier comme « Correspondance » de venu « TERattitude » depuis.

    4) les abonnés « Forfait SNCF valables sur ligne classique » ne reçoivent rien par courrier.

    5)les abonnés « Forfait SNCF valables sur ligne classique » font donc partie des « autres personnes » qui empruntent des services TER Bourgogne !

    5)les abonnés « Forfait SNCF valables sur ligne classique » font donc partie de la « clientèle TER Bourgogne » qui doit se contenter de ce qui est déposé sur les siéges des trains !

    Madame la directrice déléguée TER Bourgogne, rassurez-vous, si nous abonnés SNCF on vous emprunte les services TER Bourgogne, on vous les rendra à l’arrivée !

    Cela fait 7 ans que cela dure et on toujours rendu les train empruntés à l’arrivée.

    Nota bene : la troisième classe à été supprimée dans les trains SNCF depuis mai 1956 !

  • Le reveil du train

    Un autre lien vers un site qui évoque les abonnements SNCF en Bourgogne :

    http://argoul.blog.lemonde.fr/2007/03/

  • usagersncfterbourgogne

    OK. C’est vraiment navrant de lire tout cela. Effectivemnt un usager de Villeneuve-sur-Yonne m’a fait part de la réception de cette lettre et effectivement il est PassBourgogne alors que je ne le suis pas.
    Un mail part immédiatement et je vous laisserai en prendre connaissance sur le site.
    Ce soir, ce fut encore 20 minutes de retard et aucune info.

  • Le reveil du train

    Bonjour TERtous !

    Quand même, je suis surpis, car cet automne, j’ai été destinataire d’un courrier non daté destiné à « Cher abonné », co-signé François Pariat, Président du conseil régional de Bourgogne, sénateur de la Cote d’Or et Charles Joder, directeur de la région SNCF de Bourgogne-Franche-Comté.

    C’était pour m’annoncer un aménagement souhaité par les « voyageurs » à savoir la suppression du train direct du matin Auxerre-Paris-Bercy » :

    « Un train Corail, à la place d’Autorail Grande Capacité, assurera la liaison Auxerre 5h57-Laroche 6h15 – Paris 7h43, offrant ainsi davantage de place. Cette liaison nécessitera une correspondance à Laroche pour les auxerrois (correspondance en 5 minutes sur le même quai) ».

    Conclusion :

    – Quand Monsieur le directeur de la région SNCF de Bourgogne Franche-Comté souhaite contacter les abonnés Forfait SNCF par mailing, il est CAPABLE de le faire !

    – Quand Madame la directrice déléguée TER Bourgogne a des instructions pour ne pas contacter les abonnés Forfaits SNCF par mailing, elle sait le faire également !

    « On » ne nous prendrait-il pas pour des « c…rétins » par hasard ?

    Pourquoi trois logotypes sur le courrier ?

    – celui du conseil régional, personne morale de droit public juridiquement ientifiée en la personne de son président,

    – celui de la SNCF, personne morale de droit public, juridiquement ientifiée en la personne de son président,

    et par ailleurs, un logotype sans personnalité juridique, celui du Ter Boubourgne, simple marque commerciale propriété de la SNCF ??

    « On » ne voudrait-il pas nous enfumer par hasard, dans un espèce de « bidule virtuel » au sein duqel personne n’est responsable de rien, très pratique pour dire c’est pas moi(région) c’est l’autre(SNCF) et vice versa ?

    Bon courage Madame la directrice déléguée TER Bourgogne, cela ne doit pas être tous les jours facile pour vous non plus pour vous y retrouver en matière d’exercice de l’autorité, y compris pour celles des décisions SNCF prises à Dijon et qui doivent être exécutées à Paris par PSE-Paris-Sud-Est ou bien dans l’Yonne par l’EEX ad hoc ?

    A celles et ceux que le sujet intéresse (voir pasionne ?) deux lectures conseillées pour gagner du temps et occuper les attentes non prévues en gare de Migennes :

    SNCF, la machine infernale
    Nicolas Beau, Laurence Dequay, Marc Fressoz,
    Février 2004,
    Editions « le cherche midi »,
    ISBN : 2-74910-204-9

    Trains de vies
    Ariane Verderosa
    Novembre 2004,
    Editions « Autrement »
    ISBN : 2-7467-0572-9

    Dans toutes bonnes librairies !

  • Le reveil du train

    Nota bene :

    Ma famille remercie les « voyageurs » qui ont souhaité l’aménagement d’horaire de dernière minute accepté avec prouesse (la prouesse, c’est la modification des sillions RFF en un mois !)par Monsieur le président du conseil régional de Bourgogne et par Monsieur de directeur de la la région SNCF de Bourgogne-Franche-Comté en octobre 2008.

    Je remercie ces « voyageurs anonymes influents » qui ont participé à la « très large concertation sur le projet de cadencement » et qui sont à l’origine des derniers aménagements, de bien vouloir se signaler, soit collectivement, soit individuellement ?

    Car enfin, est-ce que par le plus grand des hasards, lesdits « voyageurs » à l’orrigine des derners « aménagements concertés » ne seraient pas les mêmes que ceux qui occupent les médias écrits (plus trop depuis le 3 février ?), audio, mais surtout audio-visuels régionaux depuis le 29 du mois de janvier dernier jusqu’au 14 février courant ?

    De qui se moque-t-on ?

    D. Doppler

  • domdom

    Je suis abonné au PassBourgogne, mais je n’ai pas reçu cette fameuse lettre.
    Après renseignement auprès d’un certain nombre de mes covoyageurs auxerrois, c’est également le cas…
    J’ose espérer qu’il s’agisse d’un simple oubli…. à moins qu’Auxerre ne soit pas considérée comme impactée par les retards… comme c’est une destination qui n’est pas surveillée par les indicateurs de ponctualité….
    Tout est possible !
     

  • Christophe DANIEL

    Bonjour Domdom,

    Je vous propose d’attendre jusqu’à la fin de semaine. Après cela, si c’est toujours le cas, on récupére les noms des personnes et on les envoie à la responsable TER Bourgogne pour action.

    Cordialement

    Christophe

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*