octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Lettre au Conseil Régional et à la SNCF de la part d’une Villeneuvoise suite à ces mésaventures du Mardi 29 Septembre 2009

En lisant mes mails aujourd’hui, j’ai pris connaissance des 2 journées d’enfer d’une villeneuvoise régulière.

Elle a écrit au Conseil Régional, à la SNCF et espère une réponse de leur partci pour le moment. Voici la teneur de son courrier qu’elle m’a autorisé à publier sur le site, je l’en remercie d’ailleurs.

Madame, Monsieur,Je vous écris aujourd’hui car là, la SNCF commence à m’exaspérer.
Lundi 28 septembre 2009 dans le train (Paris – Laroche migenne au départ de 18h35) on nous fait attendre jusqu’à 19h pour nous annoncer que le train est en panne, donc pas d’autres solutions que d’attendre le prochain train 1h après (insupportable lorsque l’on habite l’Yonne et que l’on se lève déjà très tôt pour rentrer très tard).
Pour les plus chanceux il restait le train de montereau à condition d’avoir quelqu’un qui puisse allez les chercher.

Le lendemain matin, oh surprise ! je vais pour prendre le train de 8h13 à Villeneuve la Guyard et un usager piégé comme moi m’annonce qu’il vient de voir par hasard à la gare une affiche annonçant qu’il n’y aurait pas de train avant 13h.

Parfait j’ai perdu une journée de travail ! j’aurais préféré travailler plutôt que de passer mon temps à vous écrire. Mais là tout le monde n’a malheureusement pas les moyens de vivre proche paris pour ne pas subir les transports en commun.
Le gouvernement voudrait éviter que les gens prennent leur véhicule et là ce n’est pas gagné lorsque l’on voit dans quel conditions nous prenons ces fameux transports. Rien a changé sauf peut-être pour les TGV. Et nous ? Plutot que de rénover les gares il serait judicieux de faire en sorte que les trains fonctionnent correctement.

Mais s’il y avait que ces 2 journées là ! Non, régulièrement, entre les suicides, retards de trains, pannes de signalisations, pannes de trains voir même et c’est arrivé une fois de mémoire le train qui vient à quai à Paris et peu de temps avant le départ ils s’aperçoivent que la Micheline est manquante pour repartir et j’en passe, ah si j’oubliais les grèves car aujourd’hui s’en est une, ca promet pour le reste de l’année. Enfin tout ceci c’est quasi toutes les semaines à quelques exceptions.

De plus lorsque l’on parle de cadencement des trains soit disant toutes les heures lorsque tout va bien, je constate en prenant les horaires que cela n’est pas du tout le cas et pour cela pas besoin de prendre d’exemple ce serait trop long à détailler il suffit de voir les fiches horaires. Alors pour qui le cadencement ?

La SNCF dit : plus de trains aux heures de pointes : le matin très bien, mais le soir un train par heure avec comme absurdité l’exemple d’un train à 18h35 et 5 mn après le deuxième puis un espace d’1h. Et cette absurdité nous l’avons constatés hier soir à attendre le train de 19h35 au lieu de (18h35 qui est le train le plus pris par les gens le soir).

En revanche j’ai pu voir ce matin que les trains de marchandises circulaient normalement à croire que l’on est considéré pire que de la marchandise.

Par contre un point positif, de beaux TER circulent depuis le 14 décembre 2008 et de plus, direct montereau – Paris ! Jusqu’à quand ? peut-être allez-vous nous les supprimer pour de vieux trains et pour divers raisons financières ou autre ? Certains usagers on eu d’ailleurs bruit de ce sujet, alors info ou intox ?

Les usagers ne s’engagent malheureusement pas à vous écrire car ils n’ont pas l’impression qu’on les écoute, c’est pareil pour moi mais malgré tout, plutôt que de râler dans son coin il vaut mieux dire les choses. Maintenant j’attend effectivement à ce que tout le monde se rejette la balle, classique !
De plus en ce qui concerne la greve d’aujourd’hui aucune info n’a été faite par les médias car peut être es-ce une grève localisé a un endroit, et la SNCF se tait évidemment car peut-être n’y a-t-il aucune raison de faire cette grève.
Cordialement,

Copie jointe :
Président du conseil régional de Bourgogne
PDG SNCF
Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer
Premier ministre
Association des usagers Bourgogne
Mme P… M….

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*