octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Les Abonnés Migrants avec un abonnement Forfait SNCF sont-ils indésirables ?

Mon forfait se terminant le 11 Juillet 2009, j’ai donc ce matin Lundi 13 Juillet 2009 voulu renouveller mon abonnement Forfait SNCF.Cet abonnement n’est plus commercialisé depuis le 1er Avril 2009 par la SNCF, il a été remplacé par le Forfait « Optiforfait ». Par contre, les personnes ayant souscrit un ancien Forfait peuvent profiter encore de cet abonnement.

Je suis donc aller en Gare de Laroche-Migennes pour le renouveller.

1er constat, même s’il n’y avait pas beaucoup de voitures sur les parkings, il y avait la queue (4 personnes en attente à 6 h 00 sachant que mon train partait à 6 h 15 ) au seul guichet restant.
La SNCF ayant supprimée le 2eme guichet courant de l’année 2008. C’est vrai, j’arrive toujours au dernier moment mais je veux profiter au maximum de mon sommeil.

je me suis donc diriger sur la borne SNCF

Borne SNCF Nationale

Borne SNCF Nationale

Et là,  la borne était en panne donc impossible de renouveller mon abonnement Forfait. Et mon train qui doit bientôt partir …

Une idée lumineuse (enfin, j’espérais !!!), sur le quai, il existe une borne TER Bourgogne.

Borne TER Bourgogne

Borne TER Bourgogne

Mais hélàs, comme son nom l’indique, elle ne fournit que des abonnements TER Bourgogne. Je décide donc de prendre un demi-tarif, j’en ai le droit avec mon Abonnement Forfait.

Et là encore une surprise, il est impossible d’acheter un billet Demi-Tarif simple, en panique je décide donc de prendre un demi-tarif Enfant (même prix qu’un demi-tarif  soit 11€40 ).

Billet demi-tarif Enfant

Billet demi-tarif Enfant

Ayant un doute, j’ai donc expliqué au contrôleur du train de 6 h 15, que je n’avais pas pu obtenir un billet demi-tarif sur la borne TER (vu que la borne SNCF était en panne et que le guichet était plein). Il m’a gentillement annoté mon billet.

Voilà, ma petit histoire ;-).

Conclusion : Je me pose la question, la SNCF et la Région veulent-ils que les abonnés Forfait « migrent » sur les nouveaux abonnements en empêchant et en rendant l’accès à l’achat des anciens abonnements Forfait difficiles ?

Il est impossible aujourd’hui, qu’un usager, de Saint Julien du Sault ou de Monéteau par exemple, puisse  acheter un abonnement dans sa « Gare ».

  • Il doit donc prendre sa voiture jusqu’à une gare disposant d’un guichet ouvert ou d’un DAB (Distributeur Automatique de Billets) en état de marche: BONJOUR L’EMPREINTE ECOLOGIQUE !!!
  • Ou alors voyager sans billet jusqu’à Paris au risque de se faire contrôler et de ne pas être assurer pendant son voyage pour acheter son forfait en Gare de Bercy ou Gare de Lyon :  BONJOUR LA SIMPLICITE !!!

Je ne parle même pas des horaires inadéquates sur certaines gares, les usagers doivent alors faire soient :

  • Une des deux démarches ci-dessus
  • Ou alors venir aux horaires d’ouvertures des guichets de leur gare.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*