octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Le TER N°891025 était encore une nouvelle fois bondé

Comme tous les vendredis soirs, le train N° 891025 composé de 7 voitures donc 1ere Classe était plein à craquer.

Ce train partant de Paris-Bercy à 17 H 13 n’avait plus de place ce soir Vendredi 27 Mars 2009, 53 personnes ont voyagé debout au moins jusqu’à SENS. Ces personnes qui ont dû payer un billet plein tarif ont souffert debout comme dans un vulgaire train de banlieue pendant 1 heure. La SNCF et le Région Bourgogne sont au fait de ces soucis récurrents et depuis le cadencement rien n’ai fait toujours un train bondé le vendredi…

Les usagers ne sont pas respectés, les voyageurs payent le prix fort pour un service inexistant ou fortement dégradé. Le plan de redressement de la SNCF n’a rien changé toujours les mêmes problèmes symptômatiques et récurrents.

Je vous joins la constatation faite par l’agent de contrôle (charmante du reste, merci à elle) de m’avoir écrit au dos d’un billet SNCF le nombre de personnes, la date et son N° d’agent.

Constatation de 53 personnes voyageant debout à partir de Bercy/Bercy

Constatation de 53 personnes voyageant debout à partir de Bercy/Bercy

Mais comme dirait certains tout va très bien madame la marquise, tout va très bien …

3 comments to Le TER N°891025 était encore une nouvelle fois bondé

  • Le reveil du train

    Dans ces conditions, en application de la Charte du service public de la SNCF signée par Monsieur Louis Gallois en novembre 2004, est-ce que les personnes qui voyagent avec des titres de transport gratuits laissent leur place assise aux personnes qui paient le service SNCF à plein tarif ?

     

    Pour ce qui concerne le distingo 1ére et 2 ème, je croyais que dans les TER Bourgogne, la classe unique avait été instaurée il a quelques années déjà ?

     

    Quand à la troisième classe, elle avait été supprimée en 1954 je crois …

  • Christophe DANIEL

    Bonsoir,

    Je n’ai pas vu cette phrase sur cette charte "les personnes qui voyagent avec des titres de transport gratuits laissent leur place assise aux personnes qui paient le service SNCF à plein tarif." que tu as mis en ligne.

    J’aimerais bien l’obtenir

     

  • Le reveil du train

    Bien sûr que la phrase n’y est pas, mais l’esprit y est !

    M’enfin, je ne comprends pas du tout ces gens qui font des trajets de 150 ou 175 kilomètres le matin et autant le soir pour aller travailler à Paris.

    On ne va quand même pas dimensionner des trains de pointe pour 80 pékins au delà de Joigny ?

     

    Déjà que la ceinture des villes cathédrales* à 120 kilométres en 1 heure autour de Paris pose assez de problèmes !

     

    * Rouen, Orléans, Chartres, Sens, Troyes, Provins et Amiens

    L’essentiel, c’est que les "occasionnels" puissent faire Auxerre-Paris en 1 heure 30 à l’heure qui les arrange avec des bilelts à 50 % , quand les masses laborieuses sont au labeur c’est à dire entre 10 heures et 16 heures !

    Et hop, circulez, y rien à dire !

     

     

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*