A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Mise à Jour – Le STIF a dit : je veux 2 arrêts à Champagne sur Seine (77) pour le 14 décembre 2009, la région Bourgogne obéit…

Mise à Jour : en fin d’article, il y a la pétition d’Yves JEGO et le tract de Romain Senoble. J’espère que les Monterelais saurons nous soutenir…

Suivant l’article du Parisien du 27/07/2009,  un accord (de réciprocité ?) entre le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) et la région Bourgogne (et aussi parait-il le comité des usagers CODUT) permettra à 2 semi-directs du matin de s’arrêter à Champagne Sur Seine, les arrêts seront à 6h32 et 7h32. Il est évident que l’arrivée ne sera plus à 7h10 et 8h10 en Paris gare de Lyon.

Nouveaux Arrets à Champagne sur Seine à partir de Décembre 2009

Petit rappel, le 14 septembre, les représentants des associations icaunaises (AIDUT, CAPAD et CO-DE-US) ont eu une réunion avec la SNCF et la région Bourgogne pour informer (enfin, je présume. en tout cas, le CAPAD a eu au moins le courage de faire un « mini »  compte-rendu incomplet pour avertir ses adhérents : http://auxerrentrain.blogspot.com/2009/09/reunion-dinformation-conseil.html).

Aucunes des 3 associations ne parlent de ces  2 nouveaux arrêts !!! (j’ai eu l’information officieusement par l’un des responsables de Comité TER Icaunais ).

Je peux vous dire que les usagers de Montereau qui prennent nos TER Bourgogne semi-direct (ce qui ne me gène pas en soi, mais aimerais que le STIF fasse un geste envers les icaunais comme par exemple accepter la soudure entre la Bourgogne et Navigo) sont contre ces 2 arrêts (car pour eux ces 2 trains sont directs Montereau-Paris).

Romain Senoble (Maire-adjoint des Forges) a créé un groupe FaceBook : http://www.facebook.com/group.php?gid=267886615187 ; NON à la fin des directs Montereau-Paris.

2 autres articles se trouvant sur le site d’Yves POEY:

Et pendant ce temps-là, il est toujours impossible de prendre en gare (guichets et automates) des abonnements Bourgogne Fréquence Hebdomadaire en direction de Paris alors que cela est possible en direction de Dijon), que les -26 ans payent le même prix pour les abonnements  Bourgogne Fréquence Hebdos et Mensuels en direction de Paris alors qu’il existe de vrais tarifs préférentiels en direction de Dijon (il faut que le trajet soit supérieur à plus de 50 Km).

Etonnant non ?