- Les Dé-TER-minés Morvan-Yonne-Paris - https://ter.migennes.com -

Mise à Jour : La gare de Saint-Julien-du-Sault restera fermée ?

Mise à jour : Je suis allé ce week-end à la gare de Saint-Julien-Du-Sault, il me semble bien que Mr PARIS devrait aussi demander une demande d’ouverture de travaux…

Dans l’article des photos de la gare de Saint-Julien -du-Sault laissée à l’abandon…

Avec des horaires erronés…

Nom de la Gare
Point d’arrêt
Ouverture Guichet
Convention 2007 – 2016
Ouverture Gare
Convention 2007- 2016
Ouverture Guichet
sur http://www.ter-sncf.com/bourgogne
Saint Julien du Sault Lundi
05h25 – 12h40

Mardi au Vendredi et Dimanche
07h40 – 12h05 et 13h25-16h15

Samedi
Fermé

Lundi
05h25 – 12h40

Mardi au Vendredi et Dimanche
07h40 – 16h15

Samedi
Fermé

Lundi
05h25 – 12h40

Mardi au Vendredi et Dimanche
07h40 – 12h00 et 13h25-16h10

Samedi
Fermé

Titre de l’article paru dans l’Yonne Républicaine de ce week-end du 25 Avril 2009. On y apprend qu’un comité de défense de la gare de Saint-Julien-du-Sault continue son combat pour sauver la gare.

Saint-Julien-du-Sault La gare toujours en danger

Saint-Julien-du-Sault La gare toujours en danger

Je ne savais pas qu’il existait un comité de défense pour cette gare. Ce comité se bat pour le maintien du guichet dans leur gare ( il est vrai et j’ai pu constaté que le 1er Avril 2009, vers 19 H 35 cette gare était fermée ). Dans l’article, les représentants ont rencontré le maire de Sens, qui est aussi conseiller régional, M. Daniel PARIS.

M. PARIS, toujours dans l’article, veut obtenir une suspension ( voir wikipédia pour la définition de moratoire ) de la fermeture du guichet.

ATTENTION, il va aussi relancer une intiative visant à fédérer les maires des communes 😈 .

Je voudrais simplement dire au Comité de défense de la gare de Saint-Julien-du-Sault que M. Daniel PARIS, n’a rien dit pendant tout le comité de ligne de Pont-Sur-Yonne même lorqu’un usager d’une petite gare a signifié son inquiétude sur les fermetures.

M. PARIS participe à la politique des transports ferroviaires de l’Autorité Organisatrice ( Conseil Régional ) et participe à la fermeture des guichets dans les petites gares de l’Yonne (voir les nouveaux tarifs : http://www.cr-bourgogne.fr/?o=article&c=610&article_article_id=4255&article_direction=fiche ).

A qui les usagers doivent demander des renseignements pour les nouveaux tarifs ? A MOBIGO

A aucun moment, les agents SNCF des guichets ne sont mentionnés dans la page des nouveaux tarifs. Enfin si dans la page des « Mentions légales » http://www.mobigo-bourgogne.com/mentions-legales.htm :

Ce site Internet ne comporte que des informations d’ordre général, qui ne sont pas destinées à se rapporter à la situation spécifique d’une personne ou d’une entité. De plus ces informations ne constituent pas un avis professionnel ou juridique (si vous avez besoin d’avis spécifiques, consultez toujours un professionnel dûment qualifié).

Le professionnel dûment qualifié ne serait-ce pas un agent commercial de la SNCF ou alors un employé d’EFFIA (voir en bas de cette page : http://www.effia.fr/index.php?p_id=43&service=centre+de+relation+client ) ?

M. PARIS sait très bien que les guichets des petites gares sont condamnés, car le Conseil Régional cautionne la vente à distance (PASS Bourgogne, Bourgogne Actif, nouveaux forfaits au 1er Juillet ) et le discours au comité de ligne de ligne de M. JODER le confirme.

La question la plus simple à poser est :

COMMENT PEUT-ON GARDER DES GUICHETS OUVERTS ALORS QUE LA REGION BOURGOGNE FAIT LA PROMOTION DE LA VENTE EN LIGNE ?