octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

La gare de Saint-Julien-du-Sault suite …

 

En furetant sur Internet, Il existe un site Web de la mairie de Saint-Julien-du-Sault ( http://pagesperso-orange.fr/lalettredestjulien/ ). On a sur la 1ere page une nouvelle desserte du TGV-Yonne à partir du 5 juillet. et si vous cliquez aussi en haut de la page à droite sur (Le mot du maire), on peut lire :

 

En fin de conseil nous avons émis le voeu suivant  concerant la gare de St Julien du Sault.

Considérant la fermeture prochaine du guichet de la gare de St Julien du Sault ?

Considérant la crainte d’une suppression pure et simple des arrêts de trains malgré l’annonce de 5 nouveaux arrêts dans chaque sens de circulation à partir de décembre 2008,

Le conseil municipal émet le vœu que les 777 pétitionnaires (et les autres habitants) s’engagent à utiliser le train au départ de St Julien du Sault pour leurs déplacements, ce qui est à l’évidence le meilleur moyen de maintenir ce service public auquel nous sommes tous attachés. 

Saint Julien du Sault  le 17 novembre 2008

Source : http://pagesperso-orange.fr/lalettredestjulien/mot_du_maire.htm

Il a été beaucoup question de la fermeture de la gare de Saint Julien !

Aux lus et entendus, beaucoup d’entre vous ont pu croire que fermeture (telle que présentée par certains), signifiait fermeture pure et simple donc plus de desserte de St Julien.En fait il s’agit de la fermeture du guichet qui, en moyenne, ne voyait plus qu’une dizaine de clients par jour, pour un chiffre d’affaire inférieur au coup de cette présence, certes très agréable.
Mais par exemple, les nouveaux titres de transport mis en place par la Région Bourgogne pour les abonnés ne nécessitent plus le passage au guichet car prélevés automatiquement. Certains achètent déjà en ligne sur Internet.

Un nouveau distributeur de titres de transport a été mis en place en gare.


Il y a aussi la possibilité de payer au controleur dans le train, au même prix, (à condition de vous signaler à lui dès votre montée dans le train)
Par ailleurs nous recherchons avec la SNCF des solutions commmerciales nouvelles; par exemple un commerçant (équipé d’informatique)qui pourrait être habilité à la vente.
Concernant la desserte de notre gare, non seulement elle continuera d’exister, mais la fréquence des trains sera accrue avec la mise en place de la desserte cadencée dès la mi décembre : 13 trains par jour à destination de Paris.

Saint Julien du Sault  le 03 Octobre 2008

Source : http://pagesperso-orange.fr/lalettredestjulien/mot_du_maire.htm

 C’est sûr qu’avec les nouveaux forfaits en ligne cela ne va pas s’arranger !!!

La possibilité de payer au contrôleur dans le train le billet au même prix, cela me fait beaucoup sourire. A mon avis, moins que ceux qui payent les 10 € de frais supplémentaires (Y-a-t-il une information affichée dans cette halte ferroviaire ?)

Mais ne vous inquiétiez pas habitants saltusiens la région, la SNCF et EFFIA ont pensé à vous avec l’installation de distributeurs embarqués qui seront effectifs d’ici à fin Mai 2009. ( http://www.ter-sncf.com/bourgogne/bonsplans/index.asp?URI=tcm:15-60545 ).

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*