octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Geste commercial – Information sur les quais à SENS –

Ce matin, les usagers TER Bourgogne ont reçu ce petit prospectus A5 sur le quai en gare de SENS.

Information sur quai à SENS

Information sur quai à SENS

 

En tout cas sur les quais à Joigny, Laroche-Migennes nous n’avons pas eu cette information. Je suppose que sur les gares comme Auxerre, cette information n’a pas été distribuée.

2 comments to Geste commercial – Information sur les quais à SENS –

  • Le reveil du train

    Ce qui est très surprenant c’est l’anonymat du prospectus publicataire !

     

    1) Pas de numéro RCS du commerçant,

    2) Pas d’indication du directeur délégué qui peut être soit le directeur "Proximité national" lui même, soit le directeur régional Paris-Sud-Est dont dépendent les agents localisés dans le département  de l’Yonne, soit le directeur régional Bourgogne-Franche-Comité qui à signé la convention TER Bourgogne, soit le directeur délégué à l’activité TER Bourgogne, soit le directeur délégué à l’exploitation des lignes dites "Nord-Bourgogne" ?

    3) Que signifie l’expression axe Paris-Auxerre-Laroche-Dijon ?

    4) Quels trains, quels point de mesure ?

    D’un point de vue strictement administratifs et conventionnel les seuls axes reconnus par la convention TER et repris dans le rapport d’activité 2007 signé par Monsieur Berbnard Thierry directeur régional Bourgogne-Franche-Comté au nom de Monsieur Pepy, président de la SNCF,  document qui fait foi puis qu’il fait l’objet d’une présentation en assemblée plènière du conseil régional (article V.3.1 de la convention TER), document qu’aucun conseiller régional de Bourgogne du département de l’Yonne ne peut donc ignorer, sont au nombre de 10 :

    Nord -Bourgogne

    1- Auxerre-Morvan, 801 trains supprimés en 2007,

    2- Paris-Auxerre, 393 trains supprimés en 2007,

    3- Dijon Laroche, 290 trains supprimés en 2007,

    Sud-Bourgogne

    4- Dijon-Macon, 455 trains supprimés en 2007,

    5- Dijon-Saint-Amour, 238 trains supprimés en 2007,

    6- Dijon-Is-Sur-Tille, 231 trains supprimés en 2007,

    Centre-ouest Bourgogne

    7- Montchanin-Paray, 376 trains supprimés en 2007,

    8- Etang-Autun, 85 trains supprimés en 2007,

    Bourgogne-Nièvre-Auvergne

    9- Nevers-Cosne, 312 trains supprimés en 2007,

    10- Nevers Moulins, 239 trains supprimés en 2007,

    Donc du pont de vue conventionnel et contractuel :

    a)  l’axe Paris-Yonne mesuré entre Paris et Laroche-Migennes n’existe pas , il n’autre but que de masquer les retards en cascade mesuré à Auxerre et générés par la suppression de certains trains directs Auxerre-Paris en heure de pointe (remplacés par des navettes avec 17 minutes de correspodances)

    b) la prise en compte d’un gloubi-goulba Paris-Auxerre-Laroche-Dijon n’a aucun sens sauf celui de prendre en compte Dijon-Laroche qui fait remonter le taux batard

    6) une information clientèle en service-après vente qui semble laisée à l’appréciation très personelle du " sales manager" localisé dans chaque gare de l’Yonne ?

    Propostion :

    Des "forums participatifs" hebdomadaires ou mensuels organisés avec le "Dirigeant de proximité" des l’axes Morvan-Auxerre et Auxerre-Paris qui est présent dans le train au départ d’Auxerre à 5h56 presque tout des jours .

    Le "dirigeant de proximité" pourrait écouter les usagers au fure et à mesure de l’avancement du trajet, et ainsi mieux appréhender le contexte de chaque bassin de déplacement !

    D. Doppler

  • Le reveil du train

    "Vous nous êtes restés FIDELES et vous avez eu raison !"

     

    Comment faire pour être INFIDELE quand vous êtes CAPTIF  d’une formule d’abonnement "virtuel"  annualisé traitée par le BIDULE à prélèvements automatiques de CERGY-PONTOISE ?

     

    Comment faire pour être INFIDELE avec la bonne vielle disposition tarifaire dite "FORFAIT SNCF"  ?

     

    Comment faire pour être INFIDELE avec la dispostion tarifaire dite "FREQUENCE SNCF"  ?

     

    Nous remercions donc les auteurs du document de nous "OFFRIR" une compensation qui est pas ailleurs AUTOMATIQUE de par la simple application d’une convention conclue en 2007 entre la région de Bourgogne représentée par son président et la SNCF , EPIC de l’Etat, représentée par son président directeur général.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*