octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Important, Participez … (mise à jour)

Lundi 26 Janvier 2009, une réunion entre les élus, associations d’usagers et cheminots a eu lieu à Migennes à l’initiative du Maire de Migennes, Monsieur Meyroune.

Voici le compte rendu

La réunion s’est terminée vers 21 H 30. Les participants ont décidé de créer un collectif composé d’élus, de responsables d’associations d’usagers et de cheminots pour faire réagir la SNCF et le Conseil Régional sur les problèmes actuels liés au cadencement.

Un questionnaire va être mis en place recensant les problèmes que vous rencontrez sur vos trajets. La distribution sera faite grâce aux associations d’usagers (il sera aussi disponible et à remplir en ligne) et le dépouillage servira aux élus pour appuyer nos demandes sur les améliorations à effectuer. Vos réponses seront importantes !!!!

Nous avons besoins de vous pour améliorer les TER dans notre région. Vous pouvez déjà utiliser la page contact pour saisir vos demandes, vos idées, etc.

Je transmettrais au collectif (j’espère que prochainement une page contact sera en place pour envoyer vos remarques aux élus, responsables d’associations et cheminots).

Je peux vous dire que les élus de l’Yonne tous bords confondus sont mécontents depuis le cadencement et recoivent pleins d’usagers mécontents dans leur mairie.  

Cordialement

5 comments to Important, Participez … (mise à jour)

  • Bonjour Christophe,

    Plus il y a de tables rondes, plus cela tire dans tous les coins !

    Que penses-tu de l’idée qui consiterait à publier sur ce site « indépendant » la liste des associations constituées dans le département de l’Yonne et qui sont reconnues par l’autorité organisatrice (Conseil régional) et l’entreprise de transport (SNCF) pour toutes les consultations imposées par la loi et le réglement (voir articles précédents) ?

    Pour a part je pense qu’il convient de laisser la parole aux véritables usagers !

    Pour ce qui me concerne, un véritable représentant des usagers, c’est un adhérent à une asociation d’usagers qui n’est ni cheminot, ni cheminot en retraite, ni dépositaire d’une responsabilité syndicale, ni dépositaire d’une responsabilité d’élu local.

    Toutes ces personnes disposent déjà des instances et organismes au sein desquels ils auraient pu s’occuper de la desserte ferroviaire de l’Yonne depuis longtemps !

    Concernant les associations d’usagers, chaque asociation devrait publier le nombre de ses adhérents à jour de cotisation le jour de son assemblée générale, telle que consigné dans les procés-verbaux déposés en préfectrure.

    Je suis clairement contre les cumuls et le désordre organisé , si tu vois ce que je veux dire …

    Cela tire dans tous les coins et cela ressemble à une reprise en main des usagers jugés un peu trop autonomes ?

    Y faudrait pas prendre les usagers pour des canards sauvages , m’enfin !

    Bien cordialement.

    D. Doppler

  • Christophe DANIEL

    Bonjour Daniel,

    L’idée de publier une liste des associations constituées dans le département est bonne. On pourrait aller plus loin en publiant les photos des responsables (s’il donne leur autorisation) car on voit passer des noms mais on est incapable de mettre une tête dessus.

    Pourquoi pas aussi, une page de présentation pour chaque association avec une petite interview ?

    J’ai assisté à la réunion d’hier soir, je pense pour ma part que cela peut être une avancée mais il faut que tout les partenaires de ce collectif jouent le jeu et remontent le mal être des usagers.

    L’avenir nous le dira pour moi, si ce collectif n’aboutit pas alors il n’y aura plus rien à espèrer. j’espère simplement que l’on pensera à tous les usagers icaunais.

    Cordialement

  • Régis PAQUIS

    plus rien à espérer? pas d’accord… faut y croire pas toutatis!
    Cdt

  • heureux

    bonjour,
    Moi je suis satisfait du cadencement, a par les retard et les trains supprimé.
    je prend le 10h50 au lieu du 10h27 train petit gris,meilleur confort et une arrivé plus tot.
    j’ai le temps de manger et prendre mon service a 12h30.
    le soir train 20h20 a bercy , meilleur confort, securite,arrive plus tot a sens et je prenais avant le 20h27. en conclusion je gagne 1h00 a 1h15 chaque jour, pour une meilleure vie, loisirs. merci le cadencement, on est plusieurs dans le méme cas.
    penser aux usagers qui prenne les trains tres tot ou tard pour allez travailler. les usagers qui prenne les train( heure de bureau) soyer pas egoiste.

  • Christophe DANIEL

    Bonjour heureux,
    Cela serait bien de voter et de dire que vous êtes satisfait (sondage à droite).
    En tout cas, je vous remercie de votre témoignage, si vous voulez étoffer votre expérience et celles d’autres usagers. Je suis prêt si vous le désirez à faire un article dans ce sens.
    Vous pouvez me contacter dans la rubrique contact. ( http://ter.migennes.com/?page_id=154 ).
    Cordialement

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*