octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Fabriquez-vous même vos forfaits en ligne grâce à www.ter-sncf.com

Comme vous le savez tous il existe un site web pour toutes les offres des régions de France : http://www.ter-sncf.com

En surfant un peu, il est possible de visualiser et de souscrire à des offres en ligne (oui , oui la politique de la SNCF et des Régions sont de réduire voir de supprimer les guichets dans nos gares).


Hélas, la technologie mal maîtrisée peut faire ( voir l’article : http://ter.migennes.com/?p=1323 sur les « dégourdis » et les « non-dégourdis » ) des choses bizarre commes : « Un Bourgogne Actifs Annuel » dans la région Corse.

Je vous propose donc un petit outil qui permet de créer votre abonnement dans la région que vous voulez.

Attention, vous allez être rediriger vers des pages officielles de la SNCF et les dégourdis pourront s’incrire au forfait désiré ( vous recevrez alors un mail officiel de la SNCF avec l’offre et le nom de la région )…

Je fabrique mon offre commerciale :

Indiquez votre Région :  Indiquez votre Produit : 

Il n’y a absolument  rien fait d’illégal de cet outil (il y a un manque de contrôle sur le site http://www.ter-sncf.com).

Je vous explique, lorsque vous allez sur une offre TER en ligne la page qui s’affiche : https://souscription-abonnement-annuel.ter-sncf.com/souscription/faces/Inscription.jsp?codeRegion=ALS&codeProduit=4 par exemple l’offre « Abonnement Annuel Alsace »  de la région Alsace est renseignée dans le lien ave 2 valeurs :

  • codeRegion = ALS correspond à l’Alsace, vous remplacez ce code par BOU (Bourgogne) et vous avez un beau forfait Bourguignon avec un « Abonnement Annuel Alsace »
  • codeProduit = 4 correspond à l' »Abonnement Annuel Alsace », vous le remplacez par 12 et vous vous retrouvez avec un beau forfait Chabichou en Alsace.
Et dire que cela ne pourrait pas arriver dans les guichets de nos gares SNCF !!!

Information :  J’ai effectué un test jusqu’au bout, en premier vous recevez un mail de confirmation avec un lien à cliquer

1mailconfirmation

Lorsque vous avez cliqué sur le lien, vous continuer votre achat en ligne toujours avec le logo de la même région !!!! Heureusement, vous ne pouvez choisir que les villes rattachées au forfait choisi (dans notre cas, les villes de la Bourgogne) Vous recevez alors un mail de confirmation, la région n’apparaît plus et il ne reste que le type de forfait.

2mailsouscription

3 comments to Fabriquez-vous même vos forfaits en ligne grâce à www.ter-sncf.com

  • Le bouffon

    J’y crois pas !

    Un abonnement « Bourgogne actifs » en Corse ?

  • Christophe DANIEL

    C’est l’Actif qui te dérange pour la corse ? Smiley

  • Ben non, c’est le mot TRAVAIL qui m’interrroge ?
     
    Ce qui me gêne dans liste des forfaits proposée c’est de pas pouvoir distinguer d’un part les abonnements PROFESSIONNELS et d’autre part les abonnements de TRAVAIL.
     
    Car les conditions générales, de vente et d’utilisation sont complètement différentes.
     
    Et l’abonnement de TRAVAIL sous-entend une notion de "tarifs SOCIAUX" qui n’existe pas pour l’abonnement professionnel qui relève de la gamme des tarifs COMMERCIAUX
     
    A suivre avec pour juillet 2009, un TER plus simple, plus facile et moins cher ?

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*