octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Dédommagement Forfait SNCF 25 %, Petite Nouveauté sur les mesures…

Le vendredi 13 Mars 2009, j’ai reçu un courriel de la Directrice de lignes TER Nord Bourgogne pour nous informer sur quelques aménagements des 25 %.

Voici la teneur de celui-ci :

Bonjour , Petit retour sur les modalités : mesures SNCF de 25% et nouvelles mesures applicables dés aujourd’hui.

 1) 1ère mesure appliquée par notre force de vente: Dés l’envoi des courriers à nos abonnés une info C « mesure de dédommagement » avait  été remise à nos agents : il est spécifié dans celle-ci que le vendeur doit conserver le titre présenté par le client bénéficiant de la mesure de réduction de 25%.

 C’est d’ailleurs une procédure habituelle que les vendeurs appliquent dès lors qu’ils effectuent une diminution ou un remboursement d’un billet.

 Pour les clients qui ont besoin de justifier l’achat de leur abonnement auprès de leur employeur ou du fisc, il est prévu un formulaire « attestation d’achat » et qui répond à ce besoin : le vendeur conserve le titre de transport, et remet le formulaire complété + timbre à date de la gare au client qui en fait la demande.

 Cette mesure reste toujours applicable et reste la règle

 2) Mais  suite à vos appels et aux nombreux courriers de nos clients nous l’ avons assouplie.

Ainsi les clients souhaitant conserver leur titre de transport original du mois de janvier pour leur employeur ou le fisc - notamment les abonnés Forfait nord Bourgogne - peuvent dorénavant  le faire.

 Une affichette sera apposée sur les guichets pour aviser les clients de cette mesure dérogatoire.

 Cordialement

La Directrice de lignes TER Nord Bourgogne
6 cour de la gare
21000 DIJON 

 

 

Pour simplement vous dire, qu’ENSEMBLE on peut faire les choses, soit, cela n’est rien mais au moins c’est un début. J’attends des retours de votre et surtout savoir si la SNCF tient ses engagements.

Le vendredi 6 Mars 2009, certains abonnés Forfait ont reçu une lettre pour les 25% de dédommagement pour le mois de Janvier.

Pour l’instant, les 25 % de dédommagement ne sont pas pris en compte dans les gares de Bercy et Gare de Lyon.

Cela va faire plaisir à certains, ce soir Lundi 9 mars, j’ai eu un PV de 65, 70 € car le dédommagement de 25 % m’a été refusé en gare de Bercy.

Je suis un délinquant, après être passé dans les 3% de mécontents… 😈

J’ai reçu une lettre de la part de la SNCF pour les 25% dédommagement dû aux dysfonctionnement du Mois de Janvier 2009.

Quelques remarques :

  • Lettre du 5 févier 2009 , envoyée le 3 Mars 2009 (cachet de la poste faisant foi)
  • Le dédommagement ne se base que pour le mois de Janvier 2009.
  • Il faut ce courrier et l’abonnement Forfait (pas le même discours qu’aux guichets)
  • On nous offre 6 Mois de Flash Trafic (envoi de SMS ou E-Mail).

A vous de juger …

Et voici le fameux procès-verbal suite au refus de vente de l’abonnement forfait avec la réduction de 25% en Gare de Bercy.

J’ai quand même pris mon abonnement en Gare de Laroche-Migennes, j’ai bénéficié des 25 %, l’agent au guichet a gardé l’abonnement de Janvier et m’a fourni une « attestation d’achat » rempli à la main !!!

Pourquoi faire simple alors que l’on peut faire compliquer !!!!

Renseignements pris le 3 Mars aux guichets de la gare d’Auxerre

 
« Ils ne savent rien, n’ont eu aucune instructions »
 
Mais en insistant, en disant que les abonnés de Sens en bénéficiaient sur les mensuels ou les hebdo de mars, la guichetière a téléphoné à Sens et effectivement, il y a bien une mesure pour compenser à hauteur de 25% les abonnés, non seulement en présentant soit le mensuel de janvier, soit les ou l’hebdomadaire  de janvier, mais en leur donnant l’original.
 
La guichetière voit son responsable demain (qui était en vacances…) et lui en parle, mais personne aux guichets n’a eu d’information, soit par courrier, soit par intranet, j’étais la première à leur signaler le problème.
 
Le HIC, c’est qu’il y a eu déjà des abonnés qui n’ont pas pu en bénéficier.
 
Bonne soirée, bisous.

Renseignements pris le 3 Mars aux guichets de la gare de Laroche-Migennes

j’ai discuté avec une guichetière sympathique. Elle était informée pour les 25 %. Il faut, comme à Auxerre, présenter l’abonnement mensuel ou hebdomadaire de Janvier et leur donner l’original !!!!!Comment fait-on siNous avons besoin de notre abonnement pour notre déclaration d’impôts (frais réels) ou alors pour notre remboursement de transports ??
Réponse : il faut alors demander une attestation à notre entreprise
J’ai demandé aussi , lorsque l’on prend notre abonnement à la machine automatique, les 25% sont-ils appliqués ?
Réponse : NonPas d’affichage à la gare, l’abonné doit demander !!!!Aucune communication, l’usager doit ENCORE aller à la pêche aux informations !!!!!!!!!!!

J’aimerais aussi connaître si nous disposons des 25%, si l’abonnement est acheté Gare de Lyon ou Gare de Bercy (c’est fait et cela m’a couté cher :cry:  )

je vous conseille d’aller sur le forum ( http://ter.migennes.com/forum ), il y a une partie cachée pour les inscrits (préparation au Comité de ligne, demande de remboursement 25%)…

Imprimer cet article Imprimer cet article

13 comments to Dédommagement Forfait SNCF 25 %, Petite Nouveauté sur les mesures…

  • Le reveil du train

    C’est depuis que PEPY a donné le pouvoir à la directrice de la ligne qui a sa photo dans le journal le 24 janvier derbier : tu causes, tu causes, tu causes … et tu vas aux champs !

  • Le reveil du train

    et si tu vas aux champs c’est pour faire une escapade verte !

  • Le reveil du train

    A propos du général de Gaulle .. 

    "Les Français sont des veaux."

    Il a réellement employé cette expression ?

    – Il l’a souvent employée quand il les voyait ne pas réagir ou se considérer comme battus avant même d’avoir engagé le fer. Au début de juin 1940, par exemple, à Londres, à l’hôtel Connaught, à voix basse pour ne pas être entendu des convives qui dînent à la table voisine. Il vient de stigmatiser l’armistice au micro de la BBC. Je le vois alors serrer son couteau nerveusement avant de le reposer avec délicatesse. Puis il me souffle: «Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. » Quand j’apprenais l’histoire de France au collège Stanislas et que je m’étonnais de telle ou telle défaite militaire que nous avions essuyée, il me disait: «Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: "Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l’action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents." César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: "Ils sont palabreurs et n’arrivent à s’unir que face au danger." Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d’aujourd’hui. » De même répétait-il souvent: « La France vacharde. » Cela voulait dire qu’elle tombe dans la veulerie et qu’elle cherche à donner le coup de corne ou le coup de pied de l’animal rétif à ceux qui veulent la faire avancer. Une autre expression lui était familière: « Les Français s’avachardisent. » Termes militaires pour signifier qu’ils s’avachissent en grognant. Dans une lettre au père Bruckberger, le 27 mai 1953, il écrivait avec néanmoins un certain optimisme: "La mollesse française est d’une extrême épaisseur. Mais même en France, elle n’a pas l’Avenir, qui est aux forts."
    Ibidem, Les Français tels qu’ils sont, p. 114-115

     

    http://www.denistouret.net/textes/Gaulle.html

  • Christophe DANIEL
    Lettre envoyée aux Responsables SNCF, Associatifs et conseil régional Bourgogne
     

    Bonjour à tous,
     
    Je vous écris ce courriel pour vous remercier du courrier sur la mesure de dédommagement datée du 3 Février 2009 et reçue Vendredi 6 mars 2009.
    Mon forfait se terminant le 7 Mars 2009, je décide de renouveler mon forfait  "Gare de BERCY" ce matin, le Lundi 9 Mars 2009. Quelle erreur de ma part, les agents commerciaux des guichets de gare de Bercy n’ont reçu aucune consigne de la part de vos services (par contre, ils ont reçu des consignes, apparement, pour la ligne de Nevers).
     
    J’aimerais connaître le moyen pour régulariser ma situation car ce soir, je dois prendre le train pour retourner chez moi ce soir. Je ne dispose que de 180, 50 € en ma possession (c’est à dire 241.10 mois les 25 %) et ne souhaite pas acheter un billet car je ne pourrais alors, acheter mon abonnement demain matin en gare de Laroche-Migennes.
     
    Comme vous le savez, nous vivons en ce moment une période difficile et je ne peux me permettre d’avancer un abonnement complet (j’ai effectué mon budget ce week-end en tenant compte de votre lettre sur la mesure de dédommagement).
     
    Quelle est la solution :
    • Voyager sans titre de transport ce soir pour que demain matin, je puisse acheter mon abonnement en gare de Laroche-Migennes ?
    • Rester sur Paris  et attendre ma paye du mois de mars pour pouvoir acheter un billet pour revenirdans ma région, par contre où dormir ( dans un foyer SNCF )?
    • Me faire rappatrier par mon assurance en prétextant une maladie exotique (cela pourrait peut être marcher, car la communication passe très mal entre la Bourgogne et Paris) ?

    Mais je pense que la solution la plus simple serait, à mon avis, d’informer dès maintenant les agents commerciaux de gare de Bercy et gare de Lyon de la mesure de dédommagement pris sur la Ligne Dijon/Paris pour que ce soir, les usagers voulant renouveler leur abonnement puissent le faire.

    Cordialement

    Christophe DANIEL
    Abonné Forfait depuis fort longtemps

  • Le reveil du train

    Veinard !

     

    Plaind toi !

     

    Tu échappes à la prison !

     

    Nostradamus

  • le balaieur

    Doppler l’endormi est très drôle qu’il arrête l’humour et qu’il s’investisse dans sa ville ou dans son train.
    Au passage, je n’ai jamais vu Doppler siégé dans l’assemblée au conseil municipal. Je n’ai pas vu ce
    dernier prendre rdv avec les élus pour montrer ses (parfois bonnes) contre-propositions…Doppler l’endormi qui veut réveiller le monde mais attention de chez lui.

  • Christophe DANIEL

    Bonjour Le balayeur,

    J’ai accepté vos commentaires mais ce que je trouve navrant, c’est de se cacher derrière un pseudo pour écrire quelques mots sur une personne qui elle ne se cache pas derrière un pseudo. Vous ne prenez aucun risque par contre je pense que Mr Doppler oui. Vous avez le droit de le critiquer, de ne pas être d’accord avec  lui, nous sommes en démocratie. Par contre, j’ai du mal à accepter la critique de quelqu’un qui se cache derriere une pseudo (il y avait une sorte de netiquette sur le Net, qui à mon sens se perd de plus en plus pour devenir de la critique derrière un pseudonyme, une sorte de corbeau électronique).

    Monsieur le Balayeur, je réitére mon offre, vous n’êtes pas d’accord, je vous offre le droit de faire des articles, de débattre avec Mr Doppler ou avec moi. De me dire si je me trompe et que je fais fausse route. Mais ayez au moins le courage de signer avec votre vrai nom et non un nom d’emprunt.

    Salutation

    Christophe 

  • Le reveil du train

    Quel âge avez-vous le "balayeur" ?

    Etes-vous certain d’avoir bien regardé qui siégeait où et quand ?

    Ce qui est sûr c’est que lorsque le maire d’Auxerre accepte de me recevoir,

    je ne convoque pas la presse !

    Bien à vous.

  • usagersncfterbourgogne

    Bonsoir à tous
    Juste pour vous dire que certains villeneuveniens habitant sur d’autres communes rattachés à villeneuve n’ont pas encore reçu le courrier de la Sncf. Ces voyageurs prennent le train pour Auxerre le matin.
    Régis, l’usager

  • le balaieur

    A Christophe Daniel : aucun débat à mener, je trouve le site très agréable, les articles intéressants et drôles. Merci d’avoir publié mon précedent commentaire. En ce qui concerne, les articles, je peux en écrire mais ils seront en contradiction constante avec M. DOPPLER et je risque de ne pas être si productif car j’aime bien travailler mon dossier c’est à dire : analyser la situation, faire ressortir le problème et apporter des pistes de solution aux décideurs.
    A D. DOPPLER : je ne vois pas ce que viens faire l’âge dans l’histoire … Que vous soyez reçu par le maire est un fait. Après j’attends la liste de vos interventions aux séances de quartiers, dans les associations locales, etc …. Je ne suis pas du parti du maire d’Auxerre mais loin de toute questions politiques, je travaille pour mon groupe certains dossiers dans mon domaine de fond en comble. Alors oui je critique mais derrière j’essaie d’apporter des solutions (qu’on trouve après bonnes ou mauvaises) et je m’investis dans la vie de ma cité et dans la vie associative.
    Je crois qu’il faut un temps pour tout, critiquer puis avancer et construire. Qu’en pensez vous ?

  • Le reveil du train

    Je pense que vous avez parfaitement raison :  il faut un temps pour tout, critiquer puis avancer et construire !

  • Christophe DANIEL

    Bonsoir le Balayeur,
    Je ne comprends pas la phrase "aucun débat à mener" ??? Et justement, je voudrais quelqu’un qui soit en contradiction avec M.Doppler ou moi-même, c’est en échangeant nos points de vue différents et dans le strict respect des uns et des autres que l’on pourra trouver des compromis pour tous les usagers. Vous dites que vous aimez bien travailler votre dossier (analyser, ressortir les problèmes et apporter des pistes de solution aux décideurs), vous décidez alors seul ? sans parler avec d’autres usagers ? échanger vos solutions avec les solutions des autres ?
    Pour répondre à Mr Doppler, vous parlez d’un groupe avec lequel vous travaillez (à ces sénonais …). Je vous retourne alors les demandes que vous effectuez à Mr Doppler c’est à dire :

    • Vos interventions dans votre groupe du grand sénonais
    • Vos solutions (ah oui, c’est vrai nous ne sommes pas des décideurs)

    Je suis d’accord avec vous sur la dernière phrase, j’apporterais des solutions et les ferais savoir sur ce blog. J’étudie et j’apprends surtout depuis le mois de décembre le fonctionnement des associations, des élus, des médias et j’agirais lorsque le moment sera venu. Pour l’instant ma priorité est de régler les problèmes de retards, trains supprimés et les 25% de dédommagement pour les usagers car dans toute l’histoire, ceux-ci se sentent vraiment abondonnés surtout les auxerrois… (je suis de migennes, vous de sens, mettez-vous à leur place).

    J’attends avec impatience le 30 Mars 2009 le comité de ligne à Pont-Sur-Yonne.

    En espérant d’une réponse affirmative de votre part pour venir échanger nos points de vue. Je suis même prêt à faire la mise en page si vous le voulez.

    Ensemble nous pourrons faire avancer les choses et construirons une solution pour les auxerrois, migennois et sénonais!!

    Cordialement
    Christophe

     

  • Le reveil du train

    Bonsoir Christophe,

     

    Pas de soucis …

    Pour ce qui concerne la construction, je me souviens avoir fait construire une école en 1983. Sur les 39 conseillers qui siégeaient, il y en avait 15 qui étaient contre le projet de délibération que je rapportait car ils jugeaient que les cinq classes prévues c’était trop petit, et 15 autres qui étaient également contre car justement ils pensaient le contraire et argumentaient que cinq classes c’était trop. Le projet a été réalisé comme prévu et 25 ans après, l’école est toujours là et elle est dimensionnée pile-poil.

     

    En 2001-2002 j’étais le co-rédacteur (en coulisse …) d’une délibération du conseil municipal du 25 avril 2002, délibération votée à l’unanimité de 36 sur 39 conseillers. Par charité je ne citerai pas le nom des 3 élus qui avaient voté contre. Le titre était : Voeux sur l’électrification de la ligne SNCF Auxerre-Migennes. Le conseil municipal donnait pouvoir au maire de demander au conseil régional, dans le cadre de la révision du contrat de plan … d’oeuvrer dans le cadre d’une concertation générale, auprès du conseil général de l’Yonne, de la communauté des communes de l’auxerrois, et des chambres consulaires afin d’effectuer une démarche commune auprès du conseil régional et de Mme la préfète de l’Yonne .

    Je n’ai pas compris les raisons des trois votes contre.

    Chacun sait ce qu’il est advenu de cette délibération.

     

    Je trouve donc tout ceci bien amusant …

     

     

     

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*