octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Dans 10 mois la mise en service sur les lignes de Paris-Nord de 172 rames Bombardier Transilien permettra de déplacer des rames récentes à deux niveaux vers d’autres lignes.

Dans 10 mois, les 172 rames de la tranche ferme du contrat signé en 2006 entre la SNCF et Bombardier circuleront sur les lignes de Paris-Nord, de Paris Saint-Lazare et de Paris-Est. Plus large, plus spacieux, plus lumineux et beaucoup plus confortable, il remplacera d’ici à 2015 plus de 20 % des trains du réseau Transilien.

Les 172 rames de la tranche ferme du contrat signé en 2006 entre la SNCF et Bombardier circuleront sur les lignes de Paris-Nord, de Paris Saint-Lazare.

Elles permettront de déplacer des rames récentes à deux niveaux vers d’autres lignes.

Devinez sur quelles lignes ?

Et si c’était sur Paris-Laroche-Migennes ?

A suivre les décisions du conseil d’admistration du STIF du 8 avril 2009 !

1 comment to Dans 10 mois la mise en service sur les lignes de Paris-Nord de 172 rames Bombardier Transilien permettra de déplacer des rames récentes à deux niveaux vers d’autres lignes.

  • Le reveil du train

    Le conseil du 8 avril 2009 a décidé la mise en place d’un cadensement généralisé des trains Corail Intercités.

     
    Le projet de cadensement vise à mieux organiser l’offre de transport pour la rendre plus lisible dans l’intérêt des voyageurs.
     
    Usagers du TER Bourgogne, soyez rassurés !
     
    Cette amélioration porte sur les axes :
     
    Paris-Château-Thierry
    Paris-La-Ferté-Millon
    Paris-Coulommiers
    Paris-Provins
     
    Usagers du TER Picardie et du TER Champagne-Ardennes soyez prudents !
     
    Méfiez-vous des propositions du conseil d’administration du STIF !
     
    En effet, le STIF souhaite renforcer et restructurer l’offre ferroviaire exploitée par la SNCF
     
     
    … y compris l’offre qui semblait jusqu’a présent de la compétence des autorités régionales limitrophes de la région Île de France !
     
    La première année les Régions, le STIF, RFF et la SNCF cadencent des trains Intercités avec du matériel Corail dans la limite de 120 à 175 kilomètres,
     
    La seconde année le STIF demande à la SNCF d’étudier la substitution du matériel TER  par du matériel plus capacitaire  pour mieux répondre aux besoins de capacité dans les trains de la seconde ceinture francilienne des 40 kilomètres !
     
    mais le matériel plus capacitaire  pour mieux répondre aux besoins de capacité va circuler sur les 120 à 175 kilomètres du trajet origine Région limitrophe – Paris.
     
    Et hop, le tour est joué !

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*