octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

Le poisson d’avril du site : C’est décidé, ce blog fermera ce soir à 23 H 59…

Bonjour à tous,

Après le comité de ligne du Lundi 30 Mars 2009, j’ai décidé de  fermer ce blog à partir de ce soir …

D’abord pour divers bonnes raisons :

La région a subvensionné de nouveaux trains les HyperDenses qui auront pour nom : les « Labeo bicolor » nom d »un poisson de la société Alstom en partenariat avec Transmashfishing .

Pourquoi cela n’a pas été dit lors du comité de ligne pour la simple raison que le communiqué de presse d’Alstom devait sortir le 31 Mars (voir le lien ci-dessus). Ce train sera hybride, c’est à dire électrique et diesel, le professeur Leeri de la ville russe Trichogaster (Le nom exact est Trichogaster Leeri ou gourami  ) envisage d’utiliser le nouveau carburant E10 à la place du diesel. Ce train pourra rouler à 160 Km entre Auxerre et Laroche-Migennes. Le maire d’Auxerre nous a affirmé qu’Auxerre deviendra un vrai grand pôle ferroviaire, il ne sera pas nécessaire d’élecrifier la ligne Auxerre-Laroche…

Voici en exclusivité la vidéo de ce nouveau train : 

Get the Flash Player to see this content.

C’est une vidéo du Futur AGV ( Automoteur Grand Vitesse ), rassurez-vous il ne s’arrêtera jamais dans l’yonne 😉 on ne le verra que passer..

La vitesse entre Laroche -Paris et Laroche – Dijon sera presque de 220 Km/h. La région pour une fois visionnaire, sera la 1ere région a en être équipé mi-2010 ( commercialisation du train hybride ). 
Tout ça c’est pipeau, comme la net amélioration de la régularité ( voir l’histoire de ce soir ).. Comme dirais Jules Edourad Moustic, le cadencement c’est nous qui le faisont c’est vous qui le vivez …

Alors pourquoi continuer ce blog car à partir de 2010, les problèmes de cadencement et de régularité seront enfin terminés.
Je pense qu’il ne fermera pas de sitôt !!!! Vous allez encore devoir me supporter moi et mes fautes d’orthographes ..

Monsieur Firemouth cichlid ( voici quelques photos de ce cher monsieur Anglais )correspondant anglais de la société Ferroviaire « National Rail Enqueries » apportera aussi son expérience pour la sécurité dans les semi-direct et omnibus. Il a dit en comité de ligne : il faut jouer la Sociabilitée, malgré les exigences territoriales des usagers icaunais. Il a même ajouté nous serons comme des poissons dans l’eau avec les « Labeo bicolor » pour 2010.

Alors laissez vos commentaires sur ce dernier article et long vie au TER Bourgogne.

On a bien le droit de rire un peu non ????

Le 1er commentaire était aussi de votre serviteur. Je passe le bonjour à tout le monde et bon courage car je sens que cela va continuer dans la continuité …

 

3 comments to Le poisson d’avril du site : C’est décidé, ce blog fermera ce soir à 23 H 59…

  • UnUsagerIcaunais

    J’ai assisté aussi à ce comité de ligne, ils nous avaient dit de garder le secret. D’après mes sources l’Yonne Républicaine doit faire un article Jeudi avec des photos sur ces nouveaux trains.
    Par contre, pourquoi tu ne parles pas du nouveau nom des Corail ? Le directeur TER Bourgogne les a appelé "Corydoras" en nous expliquant que la région et la SNCF Bourgogne voulaient se démarquer par rapport au national…
    Merci encore pour ces infos…

  • Le reveil du train

    C’est bien dommage que ce blog ferme !
    Ne pourrait-il pas être remplacé par un nouveau blog dont le nom de code serait "Blog L4143-1"
    La finalité de ce blog serait de permettre l’exercice par un contribuable des actions appartenant à la région au regard de ses compétences en matière d’organisation des transports ferroviaires de voyageurs , actions qu’elle aurait négligé ou refusé d’exercer.
    Le fondement juridique de cette association qui serait inscrit dans son objet social serait l’article L4143-1 du code général des collectivités territoriales ainsiq rédigé :
    "Tout contribuable inscrit au rôle de la région a le droit d’exercer, tant en demande qu’en défense, à ses frais et risques, avec l’autorisation du tribunal administratif, les actions qu’il croit appartenir à la région et que celle-ci, prélablement appelée à en délibérer, a refusé ou négligé d’exercer.  Le contribuable adresse au tribunal administratif un mémoire. Le président du conseil régional soumet ce mémoire au conseil régional lors de la plus proche réunion en application des articles L. 4132-8 et L. 4132-9."
    Un des premiers objectifs de cette association au travers de son blog serait d’assurer la publicité légale des actes du conseil régional  relatifs à la compétence transports en général et TER en particlier : délibérations du conseil en séance pleinière, délibration de la commission permanentes, compte-rendu des commission, documents relatifs au fonctionnement du comité des tartenaires des transports, conventions, documents de suivi des conventions, bilans financiers et comptables, etc…
     
    Le but est de comprendre et  commenter les décisions publiques sur la base d’une information fiable et , le cas échéant de formuler des propositions réalistes.
    Ils convient de constater que les propositions formulées sur la base de "rumeurs ferroviaires" colportées dans diférentes réunions privées ortganisées en catimini et autres "forum particatif" pompeusement dénomés "comités de ligne" au moyen de toutes sortes de média  au contenu approximatif conduit "nulle part".
     
    Au mieux s’agit-il de miroirs aux alouettes et d’écrans de fumées destinés à détorner l’attention des usagers de ce qui devrait être leur véritables péroocupations :
    – la stratégie tarifaire au 1er juillet 2009;
    – la nature du service et la consistance des dessertes au 13 décembre 2009.
    Force est de contater le 30 mars au soir que tout est bouclé pour 2009 et 2010 depuis le 23 mars dernier dans l’opacité la plus compléte et au mépris des dispostions de la LOTI, notamment pour ce qui concerne la consultation formelle pour avis des collectivités territoriales concernées par les modification actées : ajout ou supression d’arrêts, allongement de la durée des trajets, désorganisation des correspondances, etc…
     
    Et en plus , il est fort peu probable que de nouvelles décisions structrantes soient prises en mars 2010 pour effet en 2011.

     
    Lorsqu’un jugement est intervenu, le contribuable ne peut se pourvoir en appel ou en cassation qu’en vertu d’une nouvelle autorisation.
     

  • GDE SO6

    moi ce qui me gene le plus c’est qu’a 220 km/h entre migennes et paris je n’aurais plus le temps de finir ma nuit!!
     pour le nouveau nom des corails je suggere "nemo" qui serait plus en rapport avec les couleurs de la region  bourgogne/ile de france unifiée…
    bref,en attendant 2010 je vais aller à la peche aux infos sur d’autres sites puisque tu jettes l’eponge (ou une bouteille à la mer?).

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*