octobre 2017
L M M J V S D
« Jan    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Méta

3 février plus 8 jours : c’est aujourd’hui ?

Bonjour,

Parmi les participants à la réunion du 3 février 2009 à Dijon, connaissons nous :

– la liste de celles des organisations qui ont transmis des doléances au nom de leurs adhérents, mais également au non de l’ensemble des usagers ?

– la liste de celles des organisations qui ont rendus leur lettre de doléance publique ?

Bien à vous.
D. Doppler

3 comments to 3 février plus 8 jours : c’est aujourd’hui ?

  • tedlapidus

    Je lis les commentaires de Monsieur D. DOPPLER depuis un moment sur ce blog : critiques et cie …

    Que faites vous pour faire avancer les choses ? vous ne militez dans aucun mouvement associatif d’usagers, vous ne faites parti d’aucune association sur Auxerre, vous ne participez au montage d’aucun évenement sur Auxerre avant que la gauche s’installe et même maintenant …

    La critique est facile mais l’implication sur le terrain c’est autre chose ….

    J’ai fait plus ou moins la même remarque à M. Daniel mais lui au moins se déplace au réunion et nous informe …

  • Christophe DANIEL

    Bonjour Telapidus,
    Je tiens à répondre à votre billet sur l’implication de Mr Doppler et de moi-même. D’abord, je reviens sur votre 1er commentaire ( http://ter.migennes.com/?p=545#comment-64 ) où vous marquez, je cite : « …il est facile d’être derrière son écran d’ordinateur pour manifester plutôt… », je suis derrière mon écran soit mais pas avec un pseudo Mr Tedlapidus …

    Votre commentaire me touche surtout par rapport à Mr Doppler car il me semble que vous n’êtes pas très bien renseigné, car à ce jour, il est militant d’un mouvement associatif d’usagers (Le CO-DE-US du Grand sénonais), un comble pour un Auxerrois !!!! Vous parlez politique et je ne vois pas le rapport avec le site ter.migennes.com, ce site est apolitique et le restera…

    Vous dites aussi « la critique est facile mais l’implication… », soit mais savez-vous que toute la base documentaire de ce site est alimentée par Mr Doppler et je l’en remercie d’ailleurs…

    Pour conclure Mr tedlapidus, ayez le courage de signer vos critiques avec votre nom véritable et je si vous le désirez, ouvre une page complète pour étayer vos dires…

    PS : Pour moi, c’est pas grave et comme je suis un grand timide, je préfére être derrière mon écran d’ordi (je me suis déplacé en réunion car cela se passait à Migennes ) …

    Cordialement

    Christophe

  • Le reveil du train

    Je dédie ce commentaire à Monsieur Ted Lapidus, de son vrai nom Edmond Lapidus, couturier français, né le 23 juin 1929 et mort le 29 décembre 2008 à Mougins.

    Mon papa est également décédé le 29 décembre 2008, et donc depuis cette date j’ai d’autres choses à faire que de m’user la santé et de perdre entre une heure et une heure trente de ma vie familiale, sociale et professionnelle par jour dans des trains en retard pour toutes sortes de raisons que je pourrais développer à la demande.

    Je préfere donc « blogger » identifié et assis derrière mon clavier, cela ne fait de mal à personne sauf à moi, plutôt que de « bloquer » les autres usagers d’un service public et me cacher derrière une cagoule.

    Personne n’a été obligé de lire ce qui précède, et a fortiori personne n’est contraint de lire ce qui suit !

    D. Doppler

    **
    *
    Un usager SNCF Ter Bourgogne a écrit ceci le 12 février 2009 :

    Tranche de Vie d’Usager – 20090211 – Ter Paris 18h13»

    18h13 Départ du Ter

    Vers 18h40, on nous annonce à bord du train un retard de 25 minutes pour cause de retard de 40 minutes sur le ter qui nous précède et que nous ne pouvons pas doubler avant Montereau.

    Lors de son passage, je demande au contrôleur de se renseigner sur la correspondance à Sens de 19h19 pour Etigny, Villeneuve-sur-Yonne et Saint Julien du Sault, et de nous faire part du recadrage horaire de cette correspondance. Il m’informe que plusieurs usagers ont fait la demande et qu’il revient vers nous à ce sujet.

    Vers 19h, une nouvelle annonce est transmise à l’attention des voyageurs, l’arrivée à Sens est estimée à 07h28, la correspondance est maintenue et estimée à 07h45.

    Nous sommes arrivés à Villeneuve-sur-Yonne à 19h59 au lieu de 19h32.

    Là, je dis « bravo » à la SNCF Ter Bourgogne pour Bonne Action (+) : avoir assuré la communication nécessaire auprès des voyageurs en situation de retard conséquent.

    Cdt
    X. Y.
    Usager SNCF Ter Bourgogne

    **
    *

    En retour j’écrit :

    Hé bien vous avez de la chance !

    A Laroche, nouvelle gare d’Auxerre confirmé le 12 février 2009, les choses ne se passent pas comme cela !

    La navette omnibus 892009 qui part de Laroche à 18h53 pour Auxerre , sensée assurer une liaison de pointe migrants Paris-Auxerre en 2h01 minutes de trajet part à l’heure quelque soit l’heure d’arrivée du train 891025 qui part de Paris-Bercy 17h13 pour arrivée théorique Laroche à 18h38.

    En horaire normal , c’est à dire sans retard, nous attendons déjà 15 minutes sur la quai à Laroche(oui la machine arrive à quai à 18h52), ce qui fait un bon « mou » pour la fiabilité du 891 025 ?

    Hé bien cela ne suffit pas !

    Si le 891025 à plus de 20 minutes de retard à Laroche, il nous faut attendre le direct AGC parti de Bercy à 18h13 (tiens le votre !) qui passe à Laroche à 19h43 pour une arrivée à Auxerre à 19h58 au lieu de 19h14.

    Donc 20 minutes de retard à Laroche se transforment en 44 minutes à Auxerre !

    Hé bien savez-vous ce que produisent Kafka, Courteline et Jarry réunis ?

    Hé bien, comme les deux trains 892009 et 891165 arrivent à l’heure à Auxerre, le retard « vision usagers » de 44 minutes de celles et ceux qui sont partis de Bercy à 17h13 pour arriver à destination à 19h58 n’est comptabilisé nulle part : 100 % ponctualité à Auxerre.

    2 heures et 45 minutes pour effectuer 175 kilomtères en train, cela en fait des idées d’avance comme il disent sur Infolignes ?

    Hors de tout ceci que nenni dans le « plan de redressement du cadencement » du 12 février 2009 !

    Donc selon vous :

    option 1 – les auteurs du « plan » sous forme de « PauvrePoint » se moquent ouvertement des usagers auxerrois, à la limite de la provocation ?

    option 2 – il n’y a vraiment plus de pilotes à bord dans les trains au sud de la Seine et Marne et de Sens ?

    option 3 – nous pouvons commencer à arracher les rails entre Laroche et Cravant pour installer une piste cyclable à la place ?

    Qoui que, vu d’Auxerre, dans le jargon local, cela l’action consisterai à prolonger la « Coulée verte d’Auxerre », qui part de l’ancienne gare Saint-Amâtre (ancienne ligne de Gien) vers la gare Saint-Gervais (les rails ont été arrachés dans les années 1980) jusqu’à Laroche.

    Finalement ce n’est pas si stupide que cela, remplacer des trains TERmiques qui crachent du CO2 par des BUS électriques filoguidés ou avec des conducteurs humains ?

    Cela aurait l’avantage de générer des emplois sur Auxerre qui en a bien besoin !

    Désolé pour le ton, mais quand les bornes sont dépassées, il n’y a plus de limites …

    D. Doppler

    usagé de la ligne antenne du Morvan, comme ils disent dans le contrat de projet Etat-Région !

    migrant journalier Auxerre-Paris depuis 1996 car licencié de chez Fruehauf en 1993

    donc pense fonder ses opinions sur du vécu et non sur des dogmes politiques ou de la théorie bureaucratique.

    Revendique la liberté de penser et de pouvoir s’exprimer sans appartenir à aucune organisation politique, philosophique, religieuse ou syndicale.

    Car, un « libre-penseur » qui revendiquerait une appartenance à une ou plusieurs organisations de quelque nature soit-elle pour avoir le droit de s’esprimer serait-il encore un « libre-penseur » ?

    Bien à vous.

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green

*